Construire des couches d’abstraction logicielle et de mesure dans un système de test

Mis en ligne le 20 juin 2019 à 11:51           National Instruments

Télécharger le document      598ko

Les organisations de test dans le secteur de l'aérospatial et de la défense sont constamment confrontées à des délais serrés et à des coûts de maintenance logicielle élevés. Une architecture logicielle de test à plusieurs niveaux comprenant des couches d’abstraction peut augmenter la réutilisation du code, ce qui réduit le temps nécessaire au déploiement de nouveaux systèmes de test et limite les efforts de maintenance logicielle. Avec à la clé la réalisation d'économies de centaines de milliers d’euros.

Dans ce white paper, très complet et très détaillé, écrit en français sur 34 pages par National Instruments, vous découvrirez pas-à-pas pourquoi les couches d'abstraction matérielle et de mesure (HAL et MAL) comptent parmi les modèles de conception les plus efficaces pour rendre le logiciel de test aussi évolutif que le matériel.

Automotive evolution : Delivering autonomy with safety and reliability

Mis en ligne le 21 juin 2019 à 12:10           Avnet

Télécharger le document      699ko

Avec la sécurité au premier plan, l’industrie automobile continue d’adopter les nouvelles technologies pour offrir plus d’autonomie et d’efficacité. Les systèmes ADAS (systèmes avancés d'aide à la conduite) fournissent désormais des solutions qui aident l’industrie automobile à réaliser le concept de Vision Zero, stratégie qui vise le “zéro mort” sur les routes. Une évolution possible grâce notamment aux progrès des capteurs d’image qui voient le monde comme nous et des technologies telles que le radar et le lidar qui le voient de manière différente, et qui sont utilisés pour la télémétrie, la cartographie 3D et la reconnaissance des gestes.

Dans ce white paper écrit en anglais, le distributeur Avnet décrit les avantages de ces différentes approches, comment elles se complètent. Avec un focus sur les lidars, et sur les designs de référence existants, comme celui d’ON Semiconductor, qui permettent de prédévelopper des systèmes ADAS.

Voir tous les white papers