Destinés à équiper des équipements en périphérie de réseaux, capables des support des applications d’intelligence artificielle, les modules SM2S-IQ615 et LF-IQ615 de Tria Technologies, la marque d’Avnet spécialisée dans la fabrication de cartes d’informatique embarquée, sont architecturées autour des circuits Dragonwing IQ-615 de Qualcomm, dotés de deux coeurs Arm Cortex-A76 et six coeurs Arm Cortex-A55.
Les modules affichent des performances de qualité industrielle (- 40°C à + 85 °C) prêtes pour l’IA, adaptées aux développeurs qui souhaitent débuter des projets avec le processeur Dragonwing IQ-615. Et ce du développement jusqu’à l’optimisation logicielle en passant par le paramétrage de modèles IA, tout en passant par les tests de performances dans le monde réel.
Les deux modules intègrent le BSP Yocto Linux de façon standard, le système d’exploitation Ubuntu Linux étant également disponible sur demande.
Les modules SM2S-IQ615 au format Smarc 2.2 (Smart Mobility ARChitecture) d’une taille de 82 sur 50 mm et LF-IQ615 au standards de modules à souder OSM 1.2 (Open Standard Module) de 45 sur 45 mm (Taille L) intègrent un processeur Dragonwing IQ-615 avec son coeur de processeur Kryo Gen 4 doté de huit cœurs 64 bits et d'un processeur graphiques (GPU) Adreno 612 apportant performances et efficacité énergétique aux applications en périphérie fondées sur Linux.
En sus, le circuit intégre un DSP Hexagon V66 ave le Dual Hexagon Vector intégrés dans le circuit, autoridsant les développeurs à créer des applications de Machine Learning (ML) puissantes dotées d’un rapport coût/efficacité optimisé.
De plus, les deux modules intègrent une technologie de mémoire LPDDR4, associée à 256 Go de mémoire Flash eMMC.
Côté entrées/sorties on trouve un double port Gigabit Etherent, un lien PCI Express Gen. 2, une interface USB 2.0/3.1 et des ports DP v1.4, MIPI-DSI, LVDS, et jusqu’à 3x MIPI CSI-2, pour la connexion de caméras.
Les développeurs peuvent également tirer profit des fonctionnalités de sécurité avancée du circuit, dont des fonctions de démarrage et de débogage sécurisées, l'accés à la technologie TrustZone d'Arm et la mise à disposition du Trusted Execution Environment de Qualcomm ainsi que d'un lieu de stockage de clés (KeyStore) sécurisé par le matériel.
« Les processeurs Dragonwing sont conçus pour fournir de l’informatique en périphérie de réseau ultra performante et faible consommation ainsi que de l’IA intégrée au composant, permettant aux marchés de repousser les limites de l'innovation et de l’efficacité, explique Christian Bauer, responsable du marketing produit chez Tria Technologies. Associées à notre expérience de la conception, les cartes de calcul embarquées permettent un développement et un déploiement rapides sur un grand nombre de marchés avec des options de format physiques, Smarc et OSM, qui procurent une évolutivité, une flexibilité, une réduction des coûts et une simplification de la conception. »
