Spécialiste de l’analogique, Skyworks s’offre PMC-Sierra pour 2 milliards de dollars

Logo Skyworks
Les grandes manœuvres continuent sur le marché des semi-conducteurs. Après les acquisitions d’Ikanos par Qualcomm, de Broadcom par Avago, de Freescale par NXP, d’Altera par Intel et d’Atmel par Dialog Semiconductor, ...c’est aujourd’hui le fabricant américain de composants analogiques Skyworks Solutions qui, aux termes d’une transaction en numéraire estimée à près de deux milliards de dollars, va mettre la main sur son compatriote PMC-Sierra.
 
PMC-Sierra est un fournisseur de semi-conducteurs et de logiciels embarqués présents sur les marchés des réseaux de stockage (contrôleurs SATA, Raid, Fibre Channel, NVMe…), des réseaux de communication optiques et des infrastructures mobiles. Une fois l’acquisition bouclée, ce qui devrait être fait avant l’été 2016, Skyworks Solutions espère réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards de dollars avec une marge brute de l’ordre de 55% et une marge opérationnelle supérieure à 40%.
 
« Avec PMC-Sierra, Skyworks sera idéalement positionné pour capitaliser sur la demande en forte progression de solutions à hautes performances aptes à connecter, transporter et stocker des flux massifs de données », s’est réjoui David J. Aldrich, chairman et CEO de Skyworks. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars lors de son année fiscale 2014 (+28% par rapport aux douze mois précédents) pour des bénéfices de 565 millions de dollars. Avec près de 1 500 employés, PMC-Sierra, de son côté, a bouclé l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 525,6 millions de dollars pour des bénéfices quasi nuls.