L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Sysgo confirme son engagement sur le marché automobile en devenant membre du consortium Autosar

Sysgo confirme son engagement sur le marché automobile en devenant membre du consortium Autosar

Publié le 24 octobre 2018 à 12:52 par François Gauthier        Conjoncture Sysgo

Sysgo Autosar

Sysgo, société du groupe Thales et éditeur de systèmes d'exploitation et de logiciels de virtualisation adaptés aux besoins de l'embarqué critique, notamment dans l'avionique, est devenu officiellement Development Partner du consortium Autosar qui promeut un framework logiciel standardisé ouvert pour les unités de commande électroniques utilisées dans les automobiles. Après avoir annoncé la création d'une entreprise commune avec l’allemand Vector en janvier 2018, Sysgo souligne ainsi son engagement stratégique envers le marché automobile.

En tant que fournisseur européen de systèmes d’exploitation temps réel, Sysgo apportera au développement Autosar son expertise des environnements intégrés critiques pour la sécurité avec sa capacité de prise en charge d’une séparation stricte de plusieurs applications avec différents niveaux de criticité sur une même plate-forme. Des caractéristiques de conception clés pour la plate-forme Autosar Adaptive. Plus spécifiquement Sysgo va désormais participer au développement de la plate-forme Autosar Adaptive mise en avant par le consortium depuis le début de l’année 2017, en particulier dans les secteurs des logiciels d’exploitation, de la sûreté de fonctionnement et de la sécurité afin de définir des spécifications et des directives pour la mise en œuvre et la validation des fonctions de la plate-forme adaptative.

« Les solutions Autosar ont toujours été compatibles avec la solution PikeOS de Sysgo, explique Franz Walkembach, vice-président marketing et stratégie produit chez Sysgo. Mais devenir membre du consortium Autosar nous donne l'occasion de contribuer directement au développement de la plate-forme Autosar Adaptive. »

Rappelons que depuis le début de l’année, Sysgo collabore étroitement avec Vector sur le développement d'une plate-forme Autosar Adaptive, reposant à la fois sur le noyau de séparation et l'hyperviseur utilisés dans la solution PikeOS de Sysgo et sur la bibliothèque de logiciels de base Autosar Microsar Autosar Adaptive de Vector.

Sur le même sujet