L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > RS Components distribue le calculateur monocarte compatible Arduino LattePanda de DFRobot

RS Components distribue le calculateur monocarte compatible Arduino LattePanda de DFRobot

Publié le 10 novembre 2016 à 07:04 par Pierrick Arlot        Sous-système RS Components

LattePanda

RS Components, la marque commerciale du distributeur de composants et de sous-systèmes électroniques Electrocomponents, étoffe son catalogue de cartes de développement et de prototypage pour développeurs et makers avec la LattePanda de la société chinoise DFRobot.

Aux dimensions compactes de 88 x 70 mm, ce calculateur monocarte bas coût tournant sous Windows 10 peut intéresser les développeurs d’équipements connectés, les passionnés d’électronique, les concepteurs de robots et les amateurs éclairés. La disponibilité de la carte chez RS Components fait suite à la récente signature d’un accord de distribution avec DFRobot.

Compatible avec n’importe quel périphérique PC traditionnel (imprimantes, joysticks, caméras, etc.), la LattePanda s’architecture autour d’un processeur Atom x5-Z8300 quadricœur (Cherry Trail) cadencé à 1,8 GHz et peut être équipée de 4 Go de mémoire RAM et de 64 Go de flash. La carte dispose de la connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth 4.0 et de ports HDMI, Mipi DSI, USB 3.0 (x1) et USB 2.0 (x2). Elle embarque en sus un coprocesseur Arduino (le microcontrôleur ATmega32U4). Une caractéristique qui permet à la LattePanda de contrôler et de mesurer le « monde physique » via 20 GPIO compatibles Arduino Leonardo.

Outre Windows 10, la carte est fournie avec des outils de développement du monde Windows comme Visual Studio, NodeJS et Java permettant aux utilisateurs de concevoir des applications C#, JavaScript, Ruby ou autres. Au-delà de la LattePanda, RS Components compte lancer à court terme d’autres produits de DFRobot et notamment des accessoires par les cartes de prototypage Arduino et Raspberry Pi.

Sur le même sujet