L'embarqué > Matériel & systèmes > Composant > Les puces eSIM compatibles GSMA pour applications M2M de ST sont disponibles en volume

Les puces eSIM compatibles GSMA pour applications M2M de ST sont disponibles en volume

Publié le 07 septembre 2021 à 12:31 par Pierrick Arlot        Composant  STMicroelectronics

ST4SIM

STMicroelectronics annonce la disponibilité pour les marchés de volume de ses puces ST4SIM qui sont des eSIM (SIM embarquées) conçues pour les applications de communication de machine à machine (M2M), et ce au travers de canaux de distribution électronique. Adaptées notamment aux besoins des applications industrielles, ces eSIM fournissent tous les services nécessaires pour la connexion d’équipements IoT aux réseaux cellulaires, assure la société de semi-conducteurs. Elles visent des applications telles que la surveillance de l'état des machines et la maintenance prédictive, ainsi que le suivi des actifs, la gestion de l'énergie et les dispositifs de santé connectés.

De plus, grâce à la gestion à distance du profil SIM conformément à la spécification de l’alliance GSMA, ces eSIM de ST permettent aux utilisateurs de changer de fournisseur de connectivité (et donc de réseau) sans avoir à se déplacer physiquement auprès de l’équipement connecté (et changer la SIM). STMicroelectronics facilite par ailleurs les processus d’activation et de déploiement en mettant en œuvre les plates-formes d’inscription des équipements et de provisionnement de services fournies par son partenaire agréé Truphone.

Certifiée par la GSMA et fabriquée sur les sites de la société franco-italienne accrédités SAS-UP par l’alliance industrielle en Europe et en Asie du Sud-Est, les puces ST4SIM sont disponibles au format industriel MFF2 dans un boîtier DFN8 de 5 x 6 mm.  (La référence ST4SI2M0020TPIFW est disponible sur l’eStore de STMicroelectronics.) La société propose aussi le Discovery Kit B-L462E-CELL1 qui embarque la puce ST4SIM et qui permet de tester et d’évaluer toutes les fonctionnalités du circuit préintégrées dans un écosystème complet (lire notre article ici).

Sur le même sujet