Variscite et Crank aident à délivrer une interface graphique personnalisée pour les appareils embarqués

Varisicite et Crank Software

L'israélien Variscite, concepteur de cartes SoM (System On Module), et le canadien Crank Ametek, spécialiste des solutions de création d’interfaces graphiques, ont décidé de collaborer pour accélérer la phase de développement d’une IHM pour systèmes embarqués, et in fine mieux personnaliser l’expérience de l’utilisateur final sur ces systèmes.

L'ensemble d'outils et de frameworks GUI de Crank permet à ce niveau de favoriser la collaboration entre concepteurs et développeurs sans compromettre la fidélité ou la fonctionnalité du design. Ce qui permet de réaliser des itérations rapides pour répondre plus aisément aux besoins des utilisateurs et lancer des produits au plus près des attentes du marché. L'accent mis par la société sur l'intégration de conceptions intuitives, ainsi que sur les capacités de rendu hautes performances, a pour ambition de garantir que l'utilisateur final bénéficie d'interfaces visuellement attrayantes. Une approche qui, pour des dispositifs médicaux, des tableaux de bord de surveillance ou de contrôle industriels, peut permettre de différencier un produit sur un marché très concurrentiel.

En vue d'aller plus loin, les fabricants d’appareils qui s’appuient sur les solutions SoM de Variscite peuvent désormais accéder directement aux outils logiciels Storyboard de Crank pour apporter de la performance aux interfaces utilisateur haut de gamme liées aux applications développées sur ces plates-formes matérielles. En permettant des flux de développement plus efficaces dans lesquels les concepteurs et les développeurs travaillent simultanément sur l'interface graphique et la logique sous-jacente, cette association des technologies logicielles et matérielles de Crank et de Variscite apporte une approche rationalisée dans la conception de systèmes embarqués innovants. En d’autres termes, en tirant parti des solutions de Crank, les utilisateurs des cartes de Variscite peuvent accélérer, selon les deux sociétés, non seulement le processus de développement de produits, mais également l'apparence générale de l’interface du produit final.

« Dans le paysage dynamique du marché de l’embarqué, nous avons vu les besoins des industriels, notamment dans la santé, évoluer au-delà de la fiabilité et de la sécurité pour intégrer des connexions qui facilitent la gestion fluide d'entrées/sorties pour in fine proposer une IHM haut de gamme, explique Martin Jomphe, directeur général de Crank. Dans ce cadre, le partenariat avec Variscite vise à optimiser le développement de tels systèmes connectés, en procurant des produits à la pointe de l'évolution du marché. »