Rétro 2016 : les start-up pour lesquelles la sécurité n’est pas un vain mot

Rétro 2016

A l’heure du tout-connecté, au moment où les opérations de paiement sur smartphones se généralisent, et alors que les pirates de tout poil regardent avec appétit les contenus vidéo à ultra-haute définition, la sécurité et la protection des données sont au cœur des préoccupations de bon nombre d’industriels. L’Embarqué a déniché en 2016 quatre start-up françaises focalisées sur ces problématiques : ContentArmor (2016), Internet of Trust (2014), Trusted Objects (2014) et TwinPeek (2016). ...

- ContentArmor : ContentArmor se positionne sur un marché du tatouage de contenus vidéo promis à un bel avenir, notamment dans le domaine de la diffusion au grand public, maintenant que les studios hollywoodiens, désireux de lutter contre le piratage, imposent l’intégration de cette technologie pour accéder à leurs contenus premium et notamment aux films en ultra-haute définition.

- Internet of Trust : Créé par Claire Loiseaux et Carolina Lavatelli, deux spécialistes reconnues de la sécurité, Internet of Trust est l'une des toutes premières sociétés de services et de conseil à prodiguer son savoir-faire sur le domaine de la sécurité dans l'Internet des objets.

- Trusted Objects : Via un logiciel de sécurité embarqué dans des microcontrôleurs sécurisés et des services de personnalisation adaptés au marché de l’Internet des objets, Trusted Objects ouvre la voie à une sécurisation des objets connectés au plus près des exigences des applications des utilisateurs.

- TwinPeek : TwinPeek met la dernière main à une solution qui doit permettre aux utilisateurs, lors de transactions, d’interactions ou de navigation sur le Web, de reprendre le contrôle de leurs données en ligne et de partager uniquement les informations qu’ils souhaitent. Et ce de manière anonyme et sécurisée. Cette solution passe par la création d’un alter ego, ou jumeau numérique : le Twin.