Industrie 4.0 : AIM rejoint le programme de partenariat ST Partner de STMicroelectronics

AIM STMicroelectronics

A travers le programme de partenariats ST Partner de STMicroelectronics, la société française AIM, qui édite l’atelier de conception graphique Agilia Intuitive Automation, va pouvoir déployer sa solution sur les microcontrôleurs STM32.... Expert en outils de développement logiciel pour les systèmes embarqués industriels, la PME grenobloise a collaboré avec la société de semi-conducteurs dans un projet de recherche collaboratif sur la génération automatique de code.

AIM s’est ainsi concentré sur les particularités des microcontrôleurs STM32 pour exploiter leurs fonctionnalités et accélérer les temps de développement, à travers l’utilisation de son outil de programmation “zéro-code” Agilia Intuitive Automation, en particulier sur les automates modulaires Mateo de la société, architecturés autour de circuits STM32.

Concrètement, en sélectionnant, qualifiant et certifiant les partenaires agréés ST, STMicroelectronics garantit de ce fait aux utilisateurs une mise en relation avec des experts qui pourront accélérer et faciliter leurs activités de conception et de développement.

Pour rappel, Mateo est une gamme d’automates modulaires et évolutifs, fondés sur le microcontrôleur STM32F7 à cœur Arm Cortex-M7 et destinés aux industriels qui veulent mettre en œuvre rapidement leurs applications grâce à l’environnement de développement intuitif Agilia Intuitive Automation. Ce dernier optimise l’utilisation des interfaces homme-machine (IHM) pour les systèmes Mateo ultracompacts montés sur rail DIN qui assurent dans le même temps la gestion des communications sur Ethernet, sur des bus de terrain industriels et sur des réseaux 4G pour des automatismes jusqu’à 87 E/S.

Ainsi, avec les outils de l’atelier Agilia, les développeurs peuvent concevoir, simuler et prototyper tous les aspects de leur application - gestion des périphériques STM32, pilotage en temps réel des interfaces industrielles, gestion des communications (4G, bus de terrain…) et édition de l’interface homme-machine - et ce sans écrire une seule ligne de code.