Aries Embedded et Emdalo partenaires autour de modules embarqués fondés sur le FPGA PolarFire de Microchip

Aries et  Emdalo cartes à base de PolarFire de Microchip

Les expertises matérielles et logicielles combinées de l'allemand Aries Embedded, concepteur de cartes et modules pour l’embarqué, et de l'irlandais Emdalo Technologies, fournisseur de services d'ingénierie logicielle, sont les fondements d'un partenariat entamé par les deux sociétés autour de modules embarqués architecturés sur les puces-systèmes PolarFire de Microchip. Ces SoC combinent un sous-système CPU multicœur RISC-V 64 bits et une matrice de FPGA basse consommation.

Concrètement, Aries Embedded s’est appuyé sur ses systèmes SoM (System On Module) M100PF et M100PFS sur lesquels sont implantés, pour le premier cité, un FPGA PolarFire doté de 100 000 à 300 000 éléments logiques et des émetteurs-récepteurs à 12,7 Gbit/s et, pour le second, un sous-système processeur temps réel, compatible Linux, fondé sur un cœur RISC-V apportant à la fois une faible consommation d'énergie, une efficacité thermique et une sécurité de niveau défense.

Afin de faciliter un démarrage de projet rapide, Aries Embedded délivre des plateformes d'évaluation pour les deux SoM.

De son côté, la société Emdalo a fourni un logiciel spécifique destiné à faciliter la mise en place d’algorithmes d'apprentissage automatique, d’intelligence artificielle (IA) et de sécurité (chiffrement, cryptographie…)