65 start-up seront présentes sur la "Startup Valley 2017" à l'occasion du SIdO à Lyon

SIdO Start-up

Pour sa troisième édition, le SIdO, le Showroom de l’intelligence des objets qui se déroulera à Lyon les 5 et 6 avril prochains, a sélectionné 65 start-up qui exposeront leur savoir-faire sur le salon. Selon ses promoteurs, la Startup Valley ...2017, espace qui accueillera ces jeunes entreprises, vise à réunir et distinguer les start-up dont les produits et les services sont les plus innovants dans des secteurs porteurs comme la santé, l’industrie, la ville intelligente, la maison connectée, etc. En somme, les produits et technologies qui forgeront les usages de demain dans l’Internet des objets.

Les jeunes pousses sélectionnées ont été choisies par les membres du comité de pilotage du SIdO et par French IoT, le programme de soutien à l'innovation de La Poste dans l'Internet des objets, et ce pour l'intérêt de leurs projets et la pertinence des usages ou services associés. Le SIdO a aussi voulu retenir des solutions innovantes qui répondent à des enjeux et des besoins et qui faciliteront la vie des utilisateurs.

Pour cette nouvelle édition, le nombre des postulants a augmenté de 45 % par rapport à 2016. Le SIdO a reçu pas moins de 160 candidatures venues de France, mais aussi du Japon, d’Allemagne, de Suisse, etc.

« Toujours plus nombreux, les candidats à la Startup Valley témoignent cette année encore de leur intérêt pour ce rendez-vous annuel tourné vers l’innovation », commente Vanessa Chocteau de la Direction de la stratégie pour le programme French IoT.

Parmi les sociétés présentes, un certain nombre ont déjà fait l’objet d’un portrait ou d'un article sur le site de L'Embarqué, comme GreenMe (ex-ACA-O) dans la santé, Aryballe Technologies, FlexSense, Hap2U et Wyres dans l’industrie, Aguila Technologies et Intent Technologies pour la ville intelligente et EnerBee pour la maison connectée.