Une carte XMC d’Interface Concept permet le remplacement de modules de stockage M.2 en face avant

Concepteur de cartes et systèmes embarqués haute performance pour les marchés de la Défense et de l'industriel haut de gamme, le français Interface Concept a développé une carte XMC équipée d’un site M.2 permettant de remplacer aisément une unité de stockage à disques durs à semi-conducteurs (SSD). ...

Cette carte, référencée IC-EM2-XMCa, est présentée comme la première du marché embarqué à disposer d'un tiroir avant coulissant, permettant de monter, remplacer ou mettre à niveau une unité SSD NVMe au format M.2. Le tiroir peut être ouvert simplement et facilement depuis le panneau avant après avoir desserré deux vis.

La carte IC-EM2-XMCa peut être utilisée pour ajouter une capacité de stockage de masse à n’importe quel carte porteuse hôte ou calculateur lame (SBC) d’Interface Concept ou d’un fournisseur tiers au sein d’un système VPX, VME ou CompactPCI. Connectée à la carte hôte via une interface PCIe x1/x2/x4 Gen2/Gen3, la carte XMC de la société française permet d’augmenter la capacité de stockage d’un équipement jusqu'à 2 To.

L'IC-EM2-XMCa prend en charge les derniers périphériques de stockage eSSD NVMe, y compris les types M.2 2230, 2242, 2260 et 2280. La carte est conçue et qualifiée pour fonctionner dans un environnement refroidi par air.