L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > u-blox réduit le module Bluetooth avec antenne intégrée au format d’un boîtier SiP de 6,5 x 6,5 mm

u-blox réduit le module Bluetooth avec antenne intégrée au format d’un boîtier SiP de 6,5 x 6,5 mm

Publié le 20 octobre 2021 à 10:57 par Pierrick Arlot        Sous-système u-blox

Anna-B4

Sous la référence Anna-B4, le fabricant suisse de modules de communication sans fil et de géolocalisation u-blox annonce un modèle Bluetooth 5.1 au format d’un boîtier-système SiP de seulement 6,5 x 6,5 mm avec antenne intégrée. Le module, qui sera échantillonné au cours du premier trimestre 2022, cible des applications déployées dans des environnements difficiles comme les réseaux d'éclairage intelligent et les disjoncteurs industriels, ainsi que les cas d'usage de localisation indoor dans les sites de production, les entrepôts, les hôpitaux et les villes intelligentes.

Le modèle Anna-B4 intègre la puce-système SoC nRF52833 de Nordic Semiconductor (avec sa capacité à fonctionner jusqu’à 105°C) et s’avère compatible avec les technologies Bluetooth Mesh, Long Range et Direction Finding, ainsi qu’avec les protocoles Thread et Zigbee.

Il sera disponible en deux variantes. La première (Anna-B412) sera livrée avec l’API de contrôle/commande u-connectXpress qui s’appuie sur les commandes AT standard pour une mise sur le marché rapide. Les fonctions de sécurité embarquées, dont l’amorçage sécurisé, visent à contrer les attaques malveillantes et à garantir que seuls le firmware et les mises à jour dûment authentifiés et autorisés peuvent s’exécuter sur le module.

La second variante (Anna-B402) donne accès à l’architecture ouverte du processeur embarqué et prend en charge les protocoles Zigbee et Thread, en plus du Bluetooth Low Energy, et permet une communication simultanée sur plusieurs technologies sans fil.

Sur le même sujet