L'embarqué > Marchés > Rachat > Seco se renforce en intelligence artificielle en rachetant l’américain Oro Networks

Seco se renforce en intelligence artificielle en rachetant l’américain Oro Networks

Publié le 03 juin 2021 à 11:23 par François Gauthier        Rachat Seco

Seco acquiert Oro

Concepteur de cartes pour l’embarqué et éditeur d’outils logiciels pour ce même marché, l'italien Seco vient de réaliser l’acquisition pour un montant non dévoilé de la société américaine Oro Networks, un spécialiste des outils d’intelligence artificielle (IA). Cette opération, jugée stratégique par Seco, va d’une part renforcer le savoir-faire de la société dans le domaine de l'IA, et d’autre part lui permettre de poursuivre son implantation aux États-Unis à travers la création de Seco Mind US (*) qui commercialisera sur le marché américain la suite logicielle Clea, récemment dévoilée

Fondé en 2018 par Ajay Malik, auparavant cadre dirigeant dans des entreprises comme Google et Cisco et auteur de plusieurs publications sur l'IA, Oro Networks conçoit et développe des solutions d'intelligence artificielle utilisables sous forme de Software-as-a-Service. Les solutions d'Oro permettent de gérer dans le cloud tout matériel connecté pour un contrôle, une surveillance et un affichage intelligents d'informations exploitables à l'aide d’outils d'apprentissage automatique, d’apprentissage profond (deep learning), d’analyse prédictive et d’exploration de données.

Grâce à la solution d'IA en temps réel d'Oro, n'importe quel appareil peut être transformé en un point d'extrémité intelligent géré dans le cloud, avec des outils d’IA personnalisés. Un ensemble d'applications prêtes à l'emploi est également disponible pour permettre aux utilisateurs de suivre leurs indicateurs clés de performance (PKI) en temps réel.

L'acquisition d'Oro va permettre à Seco (450 employés et un chiffre d'affaires de 76,1 millions d'euros au 31 décembre 2020) d'ajouter une brique importante à son portefeuille IA et d’augmenter le poids du logiciel dans son offre. De plus, selon Seco, les capacités d'intégration de services à haute valeur ajoutée d’Oro va renforcer la capacité de Seco à internaliser des compétences pour personnaliser ses algorithmes d'intelligence artificielle, tout en assurant la proximité avec des utilisateurs basés aux États-Unis avec une présence au cœur de la Silicon Valley.

« Le marché mondial de l'IA devrait faire boule de neige au cours des prochaines années, atteignant une valeur marchande de plus de 190 milliards de dollars en 2025, estime Ajay Malik, le P-DG de Seco Mind US. Avec la suite logicielle Clea, nous serons en mesure d'activer des applications d’intelligence artificielle en périphérie de réseau de 25 à 100 fois plus rapidement que des approches classiques. »

(*) La transaction sera réalisée par l'intermédiaire de la filiale de Seco aux États-Unis, qui contrôlera la société nouvellement constituée, Seco Mind détenant les actifs d'Oro.

Sur le même sujet