L'embarqué > Logiciel > Développement > RS Components renforce son expertise dans l’IoT via un accord avec la start-up Zerynth

RS Components renforce son expertise dans l’IoT via un accord avec la start-up Zerynth

Publié le 21 août 2018 à 11:48 par François Gauthier        Développement RS Components

RS Zerynth

RS Components, la marque commerciale du distributeur Electrocomponents, a signé un accord de partenariat avec la start-up italienne Zerynth, spécialisée dans le développement de logiciels pour les projets et applications liés à l’Internet des objets. Via cet accord, l'environnement de développement IoT de Zerynth sera disponible directement (par téléchargement) depuis le site communautaire réservé aux ingénieurs qui s’appuient sur l’environnement de conception DesignSpark de RS pour leurs projets électroniques afin de passer rapidement de la phase de conception à la réalisation de prototypes.

Plus concrètement, le toolkit DesignSpark Zerynth Studio permet aux ingénieurs développant des applications IoT de programmer des microcontrôleurs 32 bits et leur connexion aux principales plates-formes cloud, et ce en utilisant la suite logicielle à licence gratuite de Zerynth qui est un IDE (Integrated Development Platorm) multiplate-forme fonctionnant sous Windows, Linux et Mac OS X. Ce toolkit comprend un compilateur, un débogueur et un éditeur de code avancé, ainsi que des tutoriels et des exemples de projets.

Les ingénieurs et les développeurs peuvent programmer en langage Python ou dans une version hybride C/Python.

Ils peuvent le faire dès l’installation des VM (Virtual Machines) de Zerynth sur l'un des nombreux microcontrôleurs pris en charge et les connecter aux principaux services cloud d'Amazon, Google, IBM ou Microsoft. Les microcontrôleurs de fabricants tels qu'Espressif, Nordic Semiconductor, NXP, Microchip/Atmel et STMicroelectronics sont d’ores et déjà pris en charge.

« Cet accord est une étape importante dans l'évolution de notre modèle de partenariat et le renforcement de la stratégie de RS dans le domaine de l’IoT, commente Cameron Ward, senior vice-président chargé de l'innovation chez RS. C'est le premier accord commercial mondial dans le domaine logiciel pour RS et Electrocomponents. La suite de Zerynth est en bonne voie pour devenir l’Android des applications IoT embarquées. Il s’agit d’un complément essentiel à la suite d'outils de conception et de développement pour les ingénieurs et les makers, déjà disponibles sur DesignSpark. »

Sur le même sujet