White paper : enregistrer les données dans les projets de véhicules autonomes

L'Embarqué White paperr

L'évolutivité et la flexibilité sont des facteurs clés dans l'enregistrement de données issues des capteurs embarqués à bord des automobiles dans le cadre de projets ADAS (Advanced Driver Assistance Systems). Plus les systèmes d'aide à la conduite réalisent de tâches et se rapprochent de la conduite autonome, plus le nombre de capteurs dans le véhicule provenant de différents fournisseurs est important. ...Parallèlement, le trafic routier réel fournit les données de référence idéales pour les essais - dans une variété infinie.

Pour ce faire, les équipementiers et les fournisseurs de systèmes font rouler sur les routes des véhicules d'essai équipés d'enregistreurs haut de gamme pour collecter les données. Ces données sont ensuite utilisées pour "re-simuler" avec précision certaines situations de circulation en laboratoire afin de tester de nouvelles logiques de détection et de nouveaux algorithmes de commande. Au lieu de mettre en œuvre de nombreux systèmes d'enregistrement spécifiques à chaque fournisseur de capteurs, il est alors préférable d’adopter une approche évolutive et flexible.

Dans ce livre blanc en français de sept pages, la société Vector, spécialisée dans la conception d'outils matériels/logiciels pour le développement, l'analyse et la simulation de systèmes en réseau pour le marché de l'automobile, détaille les concepts mis en place pour assurer l'enregistrement complexe des données capteurs des solutions ADAS.

N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.