Next Generation Smart Miniature WiFi Modules Accelerate IoT and M2M

Mis en ligne le 15 mai 2014 à 17:59           eConais

Télécharger le document      783ko

Ecrit par la jeune société grecque eConais, spécialiste des modules Wi-Fi à très basse consommation pour l'Internet des objets, ce livre blanc explique les avantages de l'utilisation du Wi-Fi comme support de connectivité au Web. Il détaille par ailleurs les étapes techniques liées à l'intégration d'un module Wi-Fi au sein d'un dispositif connecté, sans qu'il soit nécessaire de développer de pilotes logiciels spécifiques. 

Embedded Software Design: Best Practices for Static Analysis Tools

Mis en ligne le 18 avril 2014 à 14:02           GrammaTech

Télécharger le document      497ko

Quelles sont les meilleures pratiques en matière d'outils d'analyse statique de code lorsque l'on travaille sur des contrôleurs embarqués ? Tel est le thème de ce white paper de GrammaTech qui passe en revue les problèmes complexes auxquels sont confrontés les développeurs de logiciels embarqués, notamment lorsqu'il s'agit d'intégrer du code issu de tierces parties. L'article aborde aussi les problèmes de mise en oeuvre des applications multithreads et la manière dont les technologies d'analyse statique de code peuvent permettre de résoudre ces problèmes. 

How the Internet of Things will change the way we monitor the railways

Mis en ligne le 18 avril 2014 à 13:34           Eurotech

Télécharger le document      348ko

Comment l'Internet des objets va-t-il modifier les systèmes de surveillance et de contrôle des moyens de transport, en particulier les trains. Tel est le sujet de réflexion abordé par Eurotech dans ce white paper qui décrit comment les technologies liées à l'Internet des objets va favoriser une bien meilleure interopérabilité et faciliter l"intégration de nombreux systèmes qui participent au contrôle et à la surveillance d'un train : alarmes anti-incendie avec leur réseau de capteurs, systèmes de ventilation et de climatisation, etc.

2013 State of the Vita Technology Industry

Mis en ligne le 01 avril 2014 à 09:08         

Télécharger le document      1180ko

Les connexions optiques sont une des clés du marché des cartes embarquées haut de gamme du futur. C'est en tout cas l'un des constats livrés par Ray Alderman, directeur exécutif du Vita, l'organisme de spécification des architectures de cartes en châssis dans ce document d'analyse des tendances de ce domaine d'activité. 

The Industrial Internet@work

Mis en ligne le 28 mars 2014 à 09:13         

Télécharger le document      3601ko

Dans cette étude, GE Industrial estime que l'Internet "industriel” apporterait des économies à hauteur de 7 milliards de dollars dans le domaine de l’énergie, 10 milliards dans l’aviation civile, 3 milliards dans le ferroviaire et 250 millions dans le médical. Avec l'Internet industriel, l’idée  est d’exploiter les communications avec un protocole IP pour accéder aux données réellement utiles, en vue d'améliorer la productivité des échanges entre les hommes et les machines.

Porting to 64 bit ARM

Mis en ligne le 25 mars 2014 à 16:02           Arm

Télécharger le document      880ko

Pourquoi passer au 64 bits ? Pour certains, cette transition est liée à la nécessité de traiter plus de 2 ou 4 Go de mémoire. Pour d'autres, c'est la nécessité de disposer de registres plus larges et de données plus précises. Mais, quelle que soit la raison de passer au 64 bits, il faudra porter un ensemble de logiciels existants, et écrire de nouvelles lignes de code sur cette architecture. Le document, écrit par ARM, est conçu pour aider les développeurs dans ces deux cas de figure.

The Future of Knowledge Work

Mis en ligne le 01 avril 2014 à 09:23           Intel

Télécharger le document      1801ko

Le but de ce document proposé par Intel est d'identifier les grandes tendances qui vont faconner l'avenir du travail. Et d'imaginer notre environnement qui va se se dessiner à travers l'émergence de structures agiles, de nouveaux services et de systèmes intelligents et communicants. 

Clarifying the Ten Most Common Misconceptions About UEFI

Mis en ligne le 15 mai 2014 à 18:19         

Télécharger le document      587ko

Dans ce white paper très riche et très détaillé, le forum UEFI, l'organisme en charge du développement de la technologie logicielle UEFI (Unified Extensible Firmware Interface ou interface micrologicielle extensible unifiée), le successeur du célèbre Bios, présente les 10 erreurs de conception les plus couramment rencontrées lorsque l'on met en place une couche UEFI. Les sujets abordés vont des problèmes de compatibilité entre équipements jusqu'aux aspects sécurité (clé de chiffrement...) en passant par l'analyse des implémentations open source de l'UEFI.

Ericsson Mobility Report (June 2014)

Mis en ligne le 13 juin 2014 à 12:01         

Télécharger le document      1022ko

Dans ce rapport très complet, Ericsson publie des informations quantifiées sur le trafic de données sur les réseaux mobiles au niveau mondial et analyse les évolutions en cours. Dans l'édition de juin 2014, Ericsson expose les voies possibles pour répondre à l'augmentation du trafic de données et explique comment les réseaux mobiles peuvent s'intégrer dans les réseaux dits "hétérogènes". Dans ce cadre général, l'équipementier télécoms consacre une partie de son rapport à l'évolution des connexions M2M dans le monde. 

HCE and SIM Secure Element : It's not black and white

Mis en ligne le 13 juin 2014 à 11:37         

Télécharger le document      4185ko

En partenariat avec l'association GSMA, Consult Hyperion, spécialiste des technologies de paiement numériques, dresse dans ce white paper un état des lieux des avantages et inconvénients de l'utilisation de la technologie émergente HCE (Host Card Emulation), introduite au sein de la version 4.4 d'Android, pour réaliser des paiments sécurisés face à l'approche traditionnelle basée sur un élément sécurisé embarqué dans la carte SIM. 

Page suivante