TI renforce son écosystème de microcontrôleurs à coeur Arm Cortex-M33 avec un circuit doté de 256 Ko de mémoire Sram et 1 Mo de flash

TI renforce son écosystème de microcontrôleurs à coeur Arm Cortex-M33 avec un circuit doté de 256 Ko de mémoire Sram et 1 Mo de flash

C’est dans une relative discrétion que le fournisseur de semi conducteur américain de semi conteurs Texas Instruments a lancé en janvier de cette année le microcontrôleur MSPM33C321A qui complète son écosystème autour des circuits MSPM33 à coeur Arm Cortex-M33.

En d’autres termes, avec cette puce, TI a pour ambition de renforcer sa présence sur le marché des microcontrôleurs à coeur Arm Cortex-M33, en proposant un équilibre optimisé entre les aspects sécurité, performances et coût.

Le circuit est architecturé autour d’un processeur Arm Cortex-M33 cadencé à 60 MHz flanqué de jusqu'à 1 Mo de mémoire flash avec correction d'erreurs (ECC) et 256 Ko de mémoire SRAM avec ECC.

La consommation affichée en veille est de de 16 µA avec 64 Ko de Sram et une conservation des données du processeur et des registres.

Des convertisseurs analogique-numérique sur 12 bits et des comparateurs SAR (Convertisseur à Approximations Successives) apportent sur le microcontrôleur des performances allant jusqu’à 9,4 Mega Echantillons/s.

Les interfaces UNICOMM, QSPI, I2S/TDM et CAN-FD complètent l’ensemble.

Avec ce circuit qui délivre des performances élevées et sécurité renforcée, l'équipe logicielle de TI proposer une solution complète pour les marchés de l'automobile, de l'industrie et des applications générales.

Ainsi, le MSPM33C321A est compatible, pour le domaine l’automobile, avec des pilotes MCAL (Microcontroller Abstraction Layer) conformes à la norme Autosar en vue d’une intégration optimisée dans les architectures de véhicules.

Au-delà, la compatibilité avec les systèmes d'exploitation temps réel est assurée à travers la prise en charge des noyaux Zephyr RTOS et FreeRTOS.

Coté sécurité, les piles logicielles intégrées s’appuient sur la technologie TrustZone d’Arm pour une isolation matérielle renforcée.

Enfin, TI indique que des centaines d’exemples de codes et une intégration complète avec les environnements SysConfig, Code Composer Studio, IAR et Uniflash Tools sont accessibles aux développeurs.