La société allemande Rohde & Schwarz, fournisseur d’instruments de test et mesure, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de son compatriote Zes Zimmer Electronic Systems, un spécialiste en équipements de mesure de puissance de haute précision.
Cette acquisition qui complète le portefeuille de produits de test et mesure de Rohde & Schwarz est, selon la société, une étape importante qui contribue à sa stratégie de croissance sur le long terme.
Selon Rohde & Schwarz, les progrès rapides de l'électrification ont révolutionné les secteurs de l'énergie et de la mobilité pour lesquels l'électronique de puissance est le moteur indispensable de cette transformation.
Basée à Oberursel, dans le land de la Hesse (au nord ouest de Frankfort), Zes Zimmer Electronic Systems conçoit, développe et fabrique des équipements de mesure de puissance de haute précision depuis plus de quarante ans.
L'entreprise familiale fondée par Georg Zimmer en 1980 et qui compte environ une soixantaine d'employés, sera pleinement intégrée au groupe Rohde & Schwarz. Le site physique de la société sera conservé et continuera d'être utilisé pour les équipements de mesure de puissance.
La consolidation et le regroupement futurs des expertises et des portefeuilles de la société au sein de Rohde & Schwarz va représenter, selon la société, une extension significative de l'offre existante de sa division Test & Mesure dans le domaine de l'électronique de puissance. Le portefeuille de produits de Zes Zimmer couvant un large éventail de cas d'utilisation et d'applications de pointe, notamment dans les secteurs de l'électromobilité, de l'électronique industrielle et des énergies renouvelables.
« La décarbonation et l'électrification de divers secteurs auront un impact majeur sur la demande en électronique de puissance et en mesure de puissance dans les décennies à venir, explique Conrad Zimmer, associé gérant de Zes ZImmer. La fusion avec Rohde & Schwarz permettra d'exploiter pleinement ces opportunités de croissance. »