Tektronix aide à la simulation et au test de modèles de batterie pour l’IoT, l’automobile et l’industrie

Tektronix Keithely Kick StartBattery Simulator

Le fabricant d’instruments de mesure américain Tektronix lance une nouvelle version du logiciel KickStart, lié aux instruments issus de Keithley (désormais une marque de Tektronix), intégrant des améliorations notables de l'application Battery Simulator.

Avec la capacité de prendre en charge les unités de source-mesure (SMU, Source Measure Units) graphiques à écran tactile de la série 2400 et les SMU de la série 2600B, l'application Keithley KickStart Battery Simulator offre aux utilisateurs la possibilité de générer des modèles de batterie, de simuler des batteries et d'effectuer des tests de cycle sur ces mêmes batteries destinées aux applications de IoT, de l’automobile et de l’industrie.

L'application, qui ne nécessite aucun codage, élimine le besoin d'utiliser une charge électronique pour créer un modèle de batterie et un simulateur de batterie, réduisant ainsi de fait le temps, les efforts et les coûts nécessaires pour écrire un script personnalisé d’un SMU.

« Les aspects monobloc et no-code de cette application de simulation de batterie permet aux utilisateurs de générer sans effort des modèles de batterie, de simuler et de tester les batteries directement à partir d'un logiciel sur PC, précise Frank Mammana, chef de produit Keithley. Elle génère des tableaux et des graphiques en temps réel créés spécifiquement pour gérer une visualisation et une collecte instantanées des données, avec en sus la présentation des modèles de batterie dynamiques et statiques, en courant et en capacité de la batterie. »

Outre les fonctionnalités existantes dans les versions précédentes de l’outil, comme la simulation de batterie et la génération de modèles de décharge, l'application KickStart Battery Simulator procure la possibilité de gérer jusqu’à huit instruments qui peuvent être contrôlés simultanément, assurant le test de batterie à travers plusieurs cycles de charge et de décharge associés à des conditions limites de test prédéfinies. L’interface utilisateur réactive autorise en outre de modifier l'état de charge simulé en temps réel.

Enfin, par le bias de cette application, les développeurs peuvent parcourir plusieurs modèles de batterie et importer et exporter des modèles vers et depuis le logiciel KickStart.