Sierra Wireless s’offre Accel Networks, un fournisseur de services de connectivité 4G LTE

Sierra + Accel

Spécialiste des modules embarqués, logiciels et plates-formes dans le nuage pour le marché M2M, Sierra Wireless reste fidèle à sa stratégie de rachats ciblés. Cette fois-ci, la société franco-canadienne a jeté son dévolu sur ...l’américain Accel Networks, un fournisseur de services de connectivité 4G LTE opérés et sécurisés commercialisés auprès des entreprises dont les sites sont répartis géographiquement.

Créé en 2002 et basé en Floride, Accel Networks, qui est un partenaire de longue date de Sierra Wireless, offre ses services à plus de 300 entreprises sur le territoire américain dans des secteurs comme la finance, la grande distribution, la sécurité, l’énergie et le médical. La société propose une solution de bout en bout qui s’articule autour de passerelles 4G LTE, de ses antennes iMaestro, de mécanismes d’optimisation des liens radio et d’un outil de gestion à distance. Evalué à environ 10 millions de dollars, le rachat d’Accel Networks, dont l’effectif s’élève à 28 personnes, doit être bouclé d’ici à la fin juin 2015.

Lors du 1er trimestre 2015, Sierra Wireless a réalisé un chiffre d’affaires record de 150,4 millions de dollars (+24,1% par rapport au 1er trimestre 2014) dont 133 M$ (+25,3%) issus de ses solutions OEM et 17,4 M$ de ses solutions d’entreprise.

A noter par ailleurs que le Franco-Canadien a récemment signé un accord de collaboration avec la société d’ingénierie indienne L&T Technology Services. Selon les termes de l'accord, cette dernière va créer Legato Lab, un centre d'excellence destiné à accompagner les clients dans le développement de leurs applications IoT (Internet of Things) avec la plate-forme d'application intégrée Legato de Sierra Wireless. Bâti sur Linux, Legato est doté de composants logiciels préintégrés et validés qui visent à simplifier la conception, le développement et le déploiement d’applications M2M et IoT, et ce de l’équipement connecté proprement dit jusqu’au cloud. Les deux sociétés vont commercialiser conjointement leurs produits et services respectifs à destination des secteurs de l'automobile, des transports et de l’industriel.