Sécurité, NFC, Wi-Fi et multiples capteurs au rendez-vous d’un kit de développement pour application connectée

Sous la référence LPC43S67 & A70CM Cloud Connectivity Kit, la distributeur Farnell element14 propose un kit de prototypage pour applications IoT sécurisées qui associe, autour d’un microcontrôleur ARM multicœur, ...le cryptage AES, les technologies NFC et Wi-Fi, et tout un jeu de capteurs.

Dans le détail, l’ensemble s’appuie sur la carte de base LPCXpresso43S67 de NXP où cohabitent le microcontrôleur LPC43S67 à double cœur hétérogène Cortex-M4F et Cortex-M0+ et l’élément sécurisé A7001CM, tous deux de la firme batave. Sur cette carte sont greffés un tag NFC de la gamme NTAG de NXP, un module d’extension LPC à usage général (embarquant un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de température, un joystick et un écran LCD) et une carte SD de connectivité Wi-Fi 802.11b/g.

Côté logiciels, le kit est proposé avec l’environnement de développement intégré LPCXpresso de NXP et la pile logicielle de connectivité au cloud ZentriOS de la société Zentri (ex-ACKme Networks). Le kit de développement logiciel Zentri SDK peut d'ailleurs être combiné avec les fonctionnalités d’édition et de débogage de l’IDE LPCXpresso via l’installation d’un plug-in gratuit, assure element14. Enfin, ajoute encore le distributeur, le débogage logiciel est simplifié par la présence de la sonde Link2 directement sur la carte LPCXpresso43S67, évitant ainsi le recours à du matériel additionnel.