SecEdge collabore avec Advantech et Aaeon pour assurer la protection des modèles IA sur les plates-formes Nvidia

SecEdge collabore avec Advantech et Aaeon sur les Jetson de Nvidia

La firme américaine SecEdge, un spécialiste de la sécurité numérique, notamment pour l’IoT cellulaire, qui propose une plate-forme SaaS (Software as a Service), a collaboré avec les fournisseurs de matériels pour l’embarqué Advantech et Aaeon en vue de fournir une solution complète de sécurité "de la puce jusqu’au cloud" pour des applications edge intégrant de l’intelligence artificielle (IA) sur des architectures Nvidia.

Dans le détail, la solution SEC-TPM de SecEdge a été intégrée aux boîtiers IA MIC-AI d’Advantech, fondés sur la plate-forme Jetson Edge AI de Nvidia (et les modules Jetson Nano, AGX Xavier ou Xavier NX), et sur la gamme des Box PC embarqués d'Aaeon alimentés par les modules Jetson.

SEC-TPM est un module de confiance fTPM (firmware TPM – Trusted Platform Module) couplé à un service de provisionnement sécurisé qui garantit la sécurité et la protection contre la corruption ou le vol de modèles IA qui souvent représentent un investissement important en matière de propriété intellectuelle. La protection d’applications dopées à l'IA en périphérie de réseau est ici assurée grâce à une gestion à distance sécurisée, l’intégrité des appareils exécutant les algorithmes IA étant sous contrôle grâce au provisionnement et à la gestion de confiance du SEC-TPM, éliminant ainsi le besoin d'une puce TPM spécifique issue d’un tiers ou d'une installation de fabrication sécurisée.

Dans le détail, la solution permet une connectivité sécurisée pour plusieurs applications avec des tunnels IPSec indépendants. Par exemple, une application de surveillance du trafic impliquant plusieurs parties prenantes peut inclure un fournisseur de caméras (pour les mises à jour du logiciel de caméra), un développeur de modèles IA (pour la gestion des modèles) et l’utilisateur, une ville par exemple (pour un accès sécurisé aux flux de caméras et aux inférences de modèles).

La solution SEC-TPM est intégré au JetPack 6.0 de Nvidia, y compris aux microservices Jetson, fournissant ainsi un ensemble complet de fonctions et de fonctionnalités de sécurité des appareils, notamment au niveau du démarrage sécurisé, de la mise à jour du micrologiciel, de la récupération après panne, du chiffrement, de la gestion des informations d'identification et de l'intégration au cloud.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC