Mouser signe un accord de distribution mondial avec Ambiq pour fournir ses microcontrôleurs à très faible consommation

Mouser distrinbe les microcontrôleurs d'Ambiq

Après le distributeur Digi-Key (voir notre article), c’est au tour de Mouser Electronics d’annoncer un accord de distribution mondial avec le concepteur américain de microcontrôleurs basse consommation Ambiq.

Parmi les produits Ambiq d’ores et déjà disponibles chez Mouser figurent la puce-système (SoC) Apollo4 Blue Lite et la carte d'évaluation correspondante. Le SoC Apollo4 Blue Lite est doté d'un cœur 32 bits Arm Cortex-M4 avec unité à virgule flottante, d'une interface radio Bluetooth Low Energy 5.1 et d'une connectivité pour signaux RF. Ce circuit est adapté à une utilisation dans les terminaux alimentés par batterie, notamment les montres intelligentes, les bracelets de fitness, les traceurs d'animaux, les télécommandes à commande vocale et les produits de santé numériques. La carte d'évaluation Ambiq Apollo4 Blue Lite, quant à elle, est une plateforme complète de démonstration et de développement pour les appareils intégrant le SoC Apollo4 Blue Lite.

Parallèlement, Mouser propose aussi la carte d'évaluation Apollo3 Blue Plus et le SoC Apollo3 Blue Plus. L’Apollo3 Blue Plus est fondé sur la technologie Voice-on-Spot d'Ambiq, ce qui en fait un microprocesseur optimisé pour assurer l'intégration et la commande d'un assistant vocal. La carte d'évaluation Apollo3 Blue Plus permet en outre un prototypage rapide des applications utilisant le SoC Apollo3 Blue Plus Voice-on-Spot, proposant des capacités audio et vocales à très faible consommation. Le kit offre notamment une capacité vocale permanente avec des options pour un ou deux microphones, le traitement du signal, la détection des mots/commandes de réveil, le codec et la communication Bluetooth Low Energy.

Enfin, la carte d'évaluation Artasie AM1805, elle aussi disponible au catalogue de Mouser dès maintenant, procure une méthode simple pour mesurer et évaluer les horloges en temps réel AM18x5 d'Ambiq. La carte comprend des oscillateurs sur puce pour fournir une consommation d'énergie minimale, des fonctions RTC complètes, notamment une batterie de secours et des compteurs et alarmes programmables pour les fonctions de temporisation et de surveillance, ainsi qu'une interface série PC pour la communication avec un contrôleur hôte.