L'OS temps réel de Segger dispose d’une version pour applications critiques certifiée SIL3

embOS-Safe, tel est le nom de la déclinaison du système d’exploitation temps réel embOS de l’allemand Segger, dont la particularité est d’être certifiée par l’organisme germanique TÜV SÜD comme étant conforme aux normes de sécurité fonctionnelle CEI 61508 SIL3 et CEI 62304 Classe C (dispositifs médicaux). ... La norme CEI 61508 est un standard établi en matière de sécurité de fonctionnement et est référencée dans plusieurs normes dérivées, dont la norme ISO 26262 pour l’automobile. Cette certification qui s’appuie sur des standards de qualité élevés, notamment au niveau des processus de développement mis en place par Segger, ouvre la voie à l'utilisation de la technologie embOS sur des segments de marché où la sécurité et la sûreté fonctionnelle sont des facteurs clés, comme le médical, l'automobile, l'aviation et l'électroménager.

Les utilisateurs qui s’appuient sur cette version d’embOS peuvent accéder aux fonctions traditionnelles du système d’exploitation de base, comme les services de communication et de synchronisation multitâches ou les mécanismes de protection de la mémoire. embOS-Safe est fourni avec un kit de certification contenant tous les documents nécessaires, y compris un manuel de sécurité facilitant son intégration dans un projet.

Pour les équipes de développement, la mise au point d’applications critiques fondées sur embOS-Safe peut s’appuyer sur l’envrionnement de développment intégré Embedded Studio de Segger, sur les piles de communication embOS/IP et emUSB de la société ainsi que sur le système de gestion de fichiers emFile, les sondes de débogage J-Link et les outils de production Flasher.