Avec MicroEJ, le système d’exploitation enfoui embOS de Segger s’ouvre à Java

Le système d’exploitation temps réel embOS de l’éditeur allemand Segger supporte désormais la plate-forme logicielle MicroEJ de la société française du même nom. Une option qui, selon la firme d’outre-Rhin, ouvre ...aux développeurs Java le monde des applications embarquées sur microcontrôleurs ARM Cortex-M.

L’association des deux offres fournit une plate-forme Java complète, machine virtuelle comprise, celle-ci s’exécutant comme une tâche contrôlée par le noyau embOS, combinant ainsi les avantages respectifs des langages Java et Ansi-C sur une seule et unique cible embarquée. Dès lors les développeurs Java peuvent se focaliser sur leurs applications sans avoir de connaissance approfondie de la programmation Ansi-C.

« L’association de la plate-forme MicroEJ et d’embOS combine la précision et le comportement prédictif de l’OS temps réel de Segger avec la facilité de programmation et la portabilité de notre offre », a commenté Fred Rivard, le CEO de MicroEJ. Le couple MicroEJ-embOS a déjà été porté sur la carte de prototypage STM32F429-Discovery de STMicroelectronics.