Les processeurs Atom x7000E et Core i3 N-Series d’Intel atterrissent sur une carte au format Nano-ITX de Portwell

Portwelle Carte NanoITX NANO-6064

Avec sa carte pour systèmes embarqués au standard Nano-ITX NANO-6064, European Portwell Technology, filiale du taïwanais Portwell et concepteur de cartes mères industrielles, apporte les familles de processeurs Intel Atom x7000E, Intel Processor N-Series et Intel Core i3 N-Series sur ce format carré de 120 x 120 mm.

Pour rappel, les processeurs Atom x7000E et Core i3 N-Series, destinés aux applications dites “Edge IoT natives”, sont équipés des mêmes cœurs Efficient et de la même unité graphique Intel UHD Graphics à architecture Xe que les processeurs Core de 12e génération. L’objectif de ces architectures est d’améliorer l’exécution de modèles IA d’apprentissage profond dans des enveloppes énergétiques limitées au sein de systèmes embarqués dotés de fonctions de détection d’objets et de segmentation d’images tels que les terminaux de points de vente, les systèmes de signalisation numérique, les enregistreurs vidéo en réseau, les équipements d’imagerie médicale portables, etc .

La carte NANO-6064, sans ventilateur, est donc surtout conçue pour exécuter de l'inférence d'algorithmes d'apprentissage profond (deep learning) et traiter des graphiques complexes (avec la prise en charge de trois écrans indépendants avec les interfaces DisplayPort, HDMI et LVDS) en s’appuyant sur les performances des processeurs Atom x7000E et Core i3 N-Series associés à une mémoire Sodimm jusqu’à 16 Go.

Côté connectivité, la carte procure une double connectivité 2,5 Gigabit Ethernet à travers deux ports RJ-45 avec le support des technologies Time Sensitive Networking (TSN) et Time Coordinated Computing (TCC) pour améliorer les capacités de calcul et de traitement en temps réel. Deux emplacements pour des cartes additionnelles M.2 complètent l’ensemble.