L’outil matériel/logiciel J-Trace PRO de l’allemand Segger, spécialiste en outils matériels et logiciels de débogage et de programmation de cibles embarquée, procure désormais un traçage d'instructions prêt à l'emploi pour les microcontrôleurs STM32N6 de STMicroelectronics fondés sur un coeur Arm Cortex-M55 cadencé à 800 MHz.
Pour rappel ces micrrontrôleurs de haute performance, intègrent une unité de traitement neuronal propriétaire, plusieurs accélérateurs graphiques, un pipeline de vision par ordinateur, ainsi qu'un encodeur et un décodeur multimédia.
Pour rappel également, J-Trace PRO est la sonde de traçage en continu de Segger, capable de capturer des traces complètes d’un processeur sur de longues périodes, permettant ainsi l'enregistrement de bugs difficiles à reproduire et/ou peu fréquents.
L’outil procure une couverture et un profilage de code illimités en temps réel, et utilise une interface USB 3.0 SuperSpeed pour des traces en continu. Il affiche également un ensemble complet des fonctionnalités de débogage grâce à la sonde de débogage J-Link de la société qui fait partie de la solution.
Avec J-Trace PRO, les développeurs qui travaillent sur la série des circuits STM32N6 bénéficient dès lors, selon Segger, d’une analyse de données rapide et efficace, d'une productivité accrue, d'une réduction des risques lors de la conception d’applications sur cette architecture complexe.
Grâce à la prise en charge des traces prête à l'emploi et à un exemple de projet inclus, les utilisateurs sont, toujours selon Segger, opérationnels en quelques minutes. Enfin, les développeurs peuvent en sus bénéficier de l’apport d’autres technologies proposées par Segger, comme l'outil d'analyse logicielle en temps réel SystemView et l'environnement de développement intégré Embedded Studio.