Le fabricant de FPGA Lattice collabore avec Nvidia pour stimuler le marché de l’IA en périphérie de réseau (edge)

Nvidia-Lattice

A l’occasion de sa Developers Conference 2023, qui s’est tenue du 5 au 7 décembre, le fournisseur de FPGA basse consommation Lattice a levé le voile sur une carte de référence associant ses puces aux plates-formes Jetson Orin et IGX Orin de Nvidia. Ce design open source, sur lequel Lattice reste pour le moment assez discret, a vocation à répondre aux exigences des développeurs en matière de connectivité à une grande variété de capteurs et d’interfaces dans le cadre de la conception d’applications IA (intelligence artificielle) hautes performances en périphérie de réseau (edge). Et ce dans des domaines comme la santé, la robotique et la vision embarquée.

La collaboration entre les deux entreprises vise à élargir la communauté de développeurs open source en améliorant l'efficacité de la connexion des capteurs aux applications de traitement Edge AI, précise un communiqué de Lattice. « Les entreprises souhaitent de plus en plus disposer d’informations en temps réel et s’appuyer sur des prises de décision autonomes reposant sur l’intelligence artificielle, indique Amit Goel, directeur en charge du management produits pour l’IA embarquée chez Nvidia. Dans ce cadre, de plus en plus de développeurs connectent différents capteurs aux plateformes de traitement edge de Nvidia. Notre collaboration avec Lattice facilitera les innovations dans le traitement des données issues de capteurs et participera à la simplification du déploiement d'applications edge-to-cloud s’appuyant sur l’IA. »

La carte de référence architecturée sur les FPGA de Lattice est d’ores et déjà disponible pour les clients de l’entreprise bénéficiant d'un accès anticipé. L’accès à la carte et à des exemples d'application sera généralisé au cours du premier semestre 2024.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA