Le fabricant allemand de cartes et modules embarqués Congatec se choisit un PDG américain

Congatec

La société allemande Congatec, concepteur et fabricant de cartes et modules pour l’embarqué, annonce l’élargissement de son conseil d’administration et la nomination de Jason Carlson en tant que nouveau PDG. Ce dernier sera basé ...aux Etats-Unis et aura pour mission de poursuivre la stratégie de croissance de Congatec en ouvrant d’avantage la société aux marchés internationaux. Gerhard Edi, le fondateur et actuel CEO de Congatec à l’origine de cette évolution, va se concentrer sur son rôle de directeur technique au sein du comité exécutif de la société.

« La nomination de Jason Carlson est liée à ma volonté d'apporter un nouveau PDG à la société avec une culture américaine et avec l’expérience nécessaire pour mener à bien nos prochaines étapes de croissance, commente Gerhard Edi. Cette décision va me permettre de me concentrer sur mon rôle de CTO pour les développements stratégiques et technologiques de la société. »

Jason Carlson, qui affiche plus de 25 années d'expérience dans de grandes sociétés technologiques américaines, a notamment été le CEO de Semtech. Il a aussi tenu des rôles de direction opérationnelle chez Cirrus Logic, Advanced Analogic et Vicor. Plus récemment, il a dirigé les sociétés QD Vision, Emo Labs et Audiologic.

« En tant que CEO de Congatec, mon rôle sera d’identifier et de coordonner les opportunités de croissance internes et externes de la société et d’élever Congatec du rang de leader européen sur le marché de l’embarqué à celui d’une compagnie plus globale », précise Jason Carlson.

A noter qu'en France, Congatec dispose d'un bureau dirigé par Hervé le Saux, et que les produits de la société sont distribués et supportés depuis plusieurs années par la société Tokhatec, filiale du groupe Expemb spécialisée dans la conception de systèmes embarqués autour du concept de Computer on Module.