Le distributeur Distrelec entre dans le giron du britannique RS Group

Distrelec

Le fonds d’investissement allemand Aurelius va revendre la société de distribution de composants électroniques et techniques Distrelec, acquise en 2020 auprès de la firme suisse Datwyler, au groupe britannique RS Group (anciennement Electrocomponents), un fournisseur omnicanal de produits et services industriels détenteur de RS, l’un des leaders mondiaux de la distribution de composants électroniques et de maintenance. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au plus tard durant le troisième trimestre 2023, est évaluée à 365 millions d'euros et Aurelius devrait récupérer en fonds propres environ 200 millions d'euros, après prise en compte des éléments déductibles, des positions minoritaires, de la rémunération variable et des frais de transaction.

Fondé en 1973 avec un siège social désormais basé à Manchester (Royaume-Uni), Distrelec compte 400 employés. Au-delà de ses principaux marchés que sont la Suisse (son pays d’origine), l’Allemagne et la Suède, la société est présente dans dix-neuf pays européens et dispose d’un portefeuille étoffé de produits électroniques (alimentation, antennes et modules de communication, produits d’automatismes, capteurs, cartes et kits de développement, composants passifs, éclairage, gestion thermique, semi-conducteurs, test et mesure, etc.).

« Après avoir rejoint Aurelius en mars 2020, Distrelec a d'abord stabilisé, puis élargi sa position sur le marché et s'est positionné comme un acteur indépendant et bien établi dans le domaine européen de la distribution électronique B2B, tout en préservant son héritage historique, commente Matthias Täubl, le CEO d'Aurelius Equity Opportunities. Nous sommes convaincus que RS Group maintiendra la trajectoire de croissance de Distrelec. »