Internet des objets : le suisse Loriot s’offre la firme autrichienne Ecosensors

Loriot Verso

Créée en 2015 et spécialiste des serveurs de gestion réseau (Network Servers) pour infrastructures radio longue portée et basse consommation (LPWAN) pour l’Internet des objets (IoT), la société suisse Loriot annonce l’acquisition de la firme autrichienne Ecosensors, fournisseur de solutions IoT de bout en bout, notamment dans le domaine de la surveillance environnementale et de la prévention des catastrophes.

Cette acquisition est présentée comme une étape importante pour l'entreprise helvète et marque la naissance d'une nouvelle division baptisée Loriot Verso (dont le nom est censé évoquer le concept de solutions verticales). Cette division se concentrera donc exclusivement sur la création de solutions complètes de bout en bout et d'applications IoT avec un premier domaine vertical ciblé (et issu du savoir-faire d’Ecosensors), la surveillance environnementale et la prévention des catastrophes donc, l’idée étant de fournir une "résilience climatique en tant que service" aux clients existants et futurs, et ce en s'appuyant sur les solutions déjà proposées par Ecosensors.

Le cœur de métier de Loriot restera toutefois de fournir des systèmes de gestion réseau évolués pour des infrastructures Massive IoT à longue portée. Dans ce cadre, la division Loriot Verso fonctionnera de manière autonome avec une équipe d'experts spécifique dirigée par Gunter Schobesberger, l’ex-dirigeant d'Ecosensors.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G