Infineon met la main sur le suédois Imagimob, spécialiste de l’intelligence artificielle enfouie de type TinyML

Imagimob

La société de semi-conducteurs allemande Infineon annonce l’acquisition de la firme suédoise Imagimob, spécialiste des plates-formes d’apprentissage automatique adaptées aux contraintes des environnements aux ressources limitées (TinyML).

Fondée en 2013, l’entreprise nordique a lancé en 2020 avec Imagimob AI une plate-forme de développement de bout en bout présentée comme simple d’usage et conçue pour l'apprentissage automatique sur les équipements de périphérie de réseau (edge), avec un focus particulier sur la fourniture de modèles ML (Machine Learning) de qualité production. Selon son créateur, cette plate-forme permet aux développeurs de passer en quelques minutes de la collecte de données au déploiement.

Avec l’acquisition d’Imagimob, dont le montant n’a pas été divulgué, Infineon estime étoffer considérablement ses offres en matière d’intelligence artificielle (IA). « L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont sur le point de se glisser dans toutes les applications embarquées pour offrir un tas de nouvelles fonctionnalités, indique Thomas Rosteck, président de la division Connected Secure Systems d'Infineon. Grâce à la plate-forme d'Imagimob et à son expertise dans le développement de solutions d'apprentissage automatique robustes pour les équipements de type edge, nous renforçons un peu plus notre capacité à intégrer de nouveaux niveaux de contrôle/commande et d'efficacité énergétique dans nos produits comme les capteurs avancés et nos solutions IoT, et ce tout en préservant la confidentialité des données. »

La plate-forme d'Imagimob est applicable à un large éventail de cas d'usage comme la détection d'événements audio, la commande vocale, la maintenance prédictive, la reconnaissance de gestes, la classification des signaux ainsi que la détection de matériaux.

A noter qu'Imagimob entretenait jusqu'ici des relations de partenariat avec d'autres fournisseurs de semi-conducteurs comme Arm, Nordic Semiconductor, Renesas, STMicroelectronics, Synaptics, Syntiant et Texas Instruments...

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA