Gestion de tests distribués : SystemLink Enterprise de NI s’enrichit de capacités dans le cloud

Désormais dans le giron d’Emerson (lire notre article), la société américaine NI (anciennement connue sous le nom de National Instruments) annonce la disponibilité généralisée de la dernière version en date de sa solution SystemLink Enterprise, lancée sur le marché en 2018 (notre article).

Cet outil vise à améliorer la façon dont les entreprises utilisent les informations et les données de test pour optimiser leurs performances au niveau de la gestion de systèmes de test distribués, de la collecte de données et de l’édition de rapports à partir d'un emplacement central. L’idée étant de relier les flux de travail de test aux personnes, aux processus et aux technologies dans toute l'entreprise. Procurant ainsi aux ingénieurs un moyen plus intelligent d'interagir avec leurs données.

Créé à l’origine en partenariat avec GM, SystemLink Enterprise, désormais bâti sur la technologie Kubernetes, centralise de fait la gestion des systèmes de test et des données, apportant un niveau de standardisation élevé qui ouvre la voie à un contrôle accru des processus de test au sein d’une organisation industrielle dans son entièreté (laboratoires, ateliers, bureau de conception…).

Dans la dernière version de SystemLink Enterprise, Kubernetes apporte ici une architecture prête pour le cloud qui autorise une intégration transparente avec les architectures informatiques de l’IT pour une meilleure fiabilité et une mise à l'échelle horizontale avec des graphiques Helm (*).

Ainsi, les utilisateurs ont à leur disposition, avec l’outil, une application de gestion des systèmes (gestion de l'intégrité système, comparaison entre systèmes, déploiement de logiciels...) et une application de gestion des actifs (informations d'étalonnage, localisation des instruments…).

Au-delà, avec l’application Test Insights, il est possible d'ingérer des données de test et de surveiller les performances et l'état des instruments, de standardiser les données émises sous plusieurs formats et de surveiller les systèmes en direct afin d’afficher les indicateurs clés de performance.

(*) Helm (gouvernail en français) est le gestionnaire de packages pour Kubernetes. Il aide à piloter Kubernetes à l’aide de graphiques et cartes de navigation, appelés Charts. Le rôle principal de Helm est de définir, installer et mettre à jour des applications Kubernetes complexes.