GainSpan facilite l'intégration du streaming audio et vidéo sur Wi-Fi dans les objets connectés

Sous le label GS-ADK-Video+FD-Audio, GainSpan, dans le cadre d’un développement avec les sociétés OmniVision et Microsemi, a développé un design de référence dont l’objectif est répondre à un marché de la maison ...intelligente en quête de solutions permettant d’intégrer à moindre coût des capacités de streaming audio et vidéo au sein d’objets connectés (portiers vidéo évolués, caméras IP de surveillance fonctionnant sur batteries, Babyphones, serrures intelligentes, dispositifs vidéo électroniques portés sur soi, etc.).

Premier fruit de la collaboration entre les trois partenaires, le design de référence GS-ADK-Video+FD-Audio associe les compétences respectives des trois sociétés : les processeurs vidéo basse consommation d’OmniVision, les algorithmes d’analyse audio de Microsemi et les solutions Wi-Fi éco-efficaces de GainSpan. On y trouve en pratique le processeur vidéo OV788 et le capteur d’image OV9712 du premier, le processeur audio Timberwolf ZL38051 du deuxième et le module Wi-Fi GS2011M du troisième.

Associée au logiciel embarqué de streaming de GainSpan, la plate-forme délivre sur un réseau Wi-Fi un flux vidéo HD 720p (1280 x 720 pixels) codé H.264 à 30 images par seconde et un flux audio bidirectionnel avec annulation d’écho acoustique et réduction de bruit. Un kit de développement associé (ADK) permet aux applications connectées de streaming audio et vidéo sur Wi-Fi de s’interfacer sans couture avec des smartphones iOS ou Android.