Congatec embarque un processeur Freescale i.MX6 sur un module µQseven de 40 x 70 mm

Congatec module µQseven

Fabricant de modules processeurs et de cartes embarquées, Congatec étend aujourd’hui son offre produits au standard Qseven en proposant désormais des modules COM (Computer-on-Module) µQseven dans un format inférieur ...à celui d'une carte de crédit (40 mm x 70 mm). Le premier modèle disponible, référencé conga-UMX6, est basé sur un processeur Freescale i.MX6 à cœur ARM Cortex-A9. Doté d’une longévité de plus de dix ans, caractérisé par une enveloppe thermique de 3,5 W et apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C, il convient aux applications évoluant en environnement critique qui requièrent des conceptions compactes à basse consommation mais avec des performances de calcul et de traitement multimédia élevées (équipements de gestion du trafic routier, systèmes embarqués dans les véhicules, automates de petite taille, bornes de paiement dans les parkings, etc.).

Architecturé autour d’un i.MX6 à simple ou double cœur cadencé à 1 GHz, le module conga-UMX6 est équipé de 2 Go de mémoire et prend en charge les applications graphiques 2D et 3D jusqu'aux résolutions WUXGA (1920 x 1200) via le support des API OpenGL ES 1.1/2.0/3.0 et OpenVG 1.1. Il est aussi capable de décoder des vidéos 1080p à 60 Hz en temps réel et d’encoder jusqu'à deux vidéos 720p. Deux écrans indépendants peuvent s’y connecter via des liens 2x LVDS ou 1xLVDS et 1x HDMI 1.4. La prise en charge du bus I2S assure par ailleurs une transmission audio stable et de haute qualité.

Pour le stockage des applications et des données, le module possède un emplacement SATA et un SSD 32 Go en option. Enfin, pour la connexion d’E/S spécifiques, les nouveaux modules μQseven de Congatec possèdent des liens 1x PCI Express 2.0, 5x USB 2.0, 1x Gbit Ethernet et 1x CAN (bus) vers la carte porteuse.