Cartes et modules : Seco renforce sa présence sur le marché français avec Tokhatec

Afin d’étendre sa présence sur le territoire national, la firme italienne Seco, fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour l’embarqué et l'Internet des objets, a signé un accord de partenariat avec le français Tokhatec, société du groupe Expemb, spécialisé dans la fourniture de modules et de plateformes embarqués.

Dans le cadre de cet accord, Tokhatec va apporter aux utilisateurs son expertise en matière de support technique sur la gamme des cartes de Seco et plus particulièrement sur la conception d’applications sur les modules processeurs de la société. Doté d’un savoir-faire technique reconnu dans ce domaine, Tokhatec pourra non seulement aider les entreprises à intégrer au mieux les dernières technologies embarquées dans leur propre solution, mais également fournir un support ad hoc pour adapter la gamme de produits de Seco aux exigences propres à chaque application.

Au-delà, le savoir-faire de Tokhatec porte en particulier sur le domaine des applications embarquées critiques dans les secteurs de la défense, de l’avionique, du ferroviaire, des transports publics, des télécommunications et du médical.

« Grâce à son expertise verticale spécifique et à son support client au niveau technique, Tokhatec procure une valeur ajoutée qui permettra à Seco de progresser sur le territoire français, avec comme perspective une coopération stratégique sur le long terme », commente Rocco Gagliardi, Sales Manager Europe du Sud chez Seco.

Pour rappel, Tokhatec, créé il y a quinze ans, et sa maison mère Expemb sont des partenaires historiques de la présence des cartes et modules de l’allemand Congatec. L’accord avec Seco va donc lui permettre d’étendre son offre en Computer-On-Modules, les gammes de Congatec et Seco ne se recouvrant pas totalement.

« Devenir partenaire de Seco est une opportunité qui valide l’expertise de nos équipes dans le domaine des Computer-on-Modules que nous maîtrisons depuis notre création, note Jean-Christian Rerat, Embedded Activity Manager chez Tokhatec. C’est aussi la possibilité d’élargir notre catalogue en proposant aux utilisateurs les offres innovantes de Seco. »