Axiomtek facilite le prototypage d’applications IA d’entrée de gamme avec les modules Jetson Orin Nano de Nvidia

Axiomtek Jetson Orin Nano

Le concepteur taïwanais de cartes et modules pour l’embarqué Axiomtek dévoile deux produits, le kit de développement AIE110-ONA et le boîtier Edge AI AIE100-ONA, tous deux bâtis sur la plate-forme Nvidia Jetson Orin Nano. Pour rappel, le module Jetson Orin Nano fournit une puissance de calcul IA jusqu'à 40 téraopérations par seconde (Tops) dans le plus petit format de la gamme Jetson (69,6 x 45 mm) (lire notre article).

La puce-système Orin, présente sur le module, embarque six cœurs 64 bits Arm Cortex-A78AE à architecture Armv8.2 et une unité graphique (GPU) à microarchitecture Ampere de 1 024 cœurs (avec 32 cœurs Tensor). Sur le module Jetson Orin Nano, dont l’enveloppe thermique est comprise entre 5 W et 15 W, la puce est en pratique associée, selon le modèle, à 4 Go ou 8 Go de mémoire 64 bits ou 128 bits LPDDR5, ainsi qu’à un contrôleur Gigabit Ethernet.

Selon Axiomtek, le kit AIE110-ONA et le boîtier AIE100-ONA intéressent les intégrateurs système qui créent des applications IA d'entrée de gamme en souhaitant les mettre rapidement sur le marché. « Ces deux produits établissent un nouveau standard pour l'IA d'entrée de gamme en périphérie de réseau grâce aux modules Jetson Orin Nano qui offrent jusqu'à 80 fois les performances de la génération précédente, indique Annie Fu, chef de produit dans l'équipe AIoT d’Axiomtek. Grâce au format le plus réduit des modules Jetson, les AIE100-ONA et AIE110-ONA sont très compacts et à bas profil, pour un déploiement rapide là où cela est nécessaire. Grâce à la présence d’un port Gigabit Ethernet PoE de 15 W pour la connexion de caméras et de capteurs, les deux produits sont adaptés aux marchés de la robotique et de l'analyse vidéo intelligente. »

Selon la société, les deux produits présentent aussi des conceptions robustes adaptées aux environnements difficiles. Le boîtier AIE100-ONA fonctionne efficacement dans une plage de température allant de -25°C à +70°C, tandis que le kit AIE110-ONA reste fiable dans des températures comprises entre -10°C et +60°C, tout en affichant une résistance aux vibrations jusqu'à 3 Grms.

Outre la présence de jusqu’à 8 Go de mémoire LPDDR5, on y trouve un emplacement M.2 Key M.2280 avec une interface PCIe x4 NVMe pour un disque dur à semi-conducteurs, ainsi qu’un emplacement pour carte Mini PCI Express pour des modules Wi-Fi, Bluetooth, LTE et GPS. Les systèmes AIE100-ONA et AIE110-ONA s'intègrent à l’environnement de développement Nvidia JetPack et prennent en charge les services de surveillance et de gestion à distance d’équipements d'Allxon.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA