Atmel et Fingerprint Cards collaborent sur des solutions biométriques pour écrans tactiles

Atmel Fingerprints

Annoncé en toute fin d’année dernière, le partenariat technologique signé entre Atmel et la firme suédoise Fingerprint Cards, spécialiste des solutions de reconnaissance d’empreintes digitales, vise à développer une solution intégrée ...de sécurisation numérique d’un terminal à partir d’un écran tactile capacitif. En d’autres termes, les deux sociétés souhaitent mettre leurs savoir-faire respectifs en commun pour concevoir des interfaces utilisateurs sécurisées, destinées à des équipements mobiles dans le domaine des applications bancaires par exemple.

Pour ce faire, Atmel va s’appuyer sur sa technologie maXTouch, implémentée dans des microcontrôleurs d’écrans capacitifs tactiles pour systèmes mobiles, et l’associer aux capteurs numériques d’empreintes digitales de Fingerprints, capables d’enregistrer jusqu’à 256 valeurs de gris par pixel sur l’image numérique enregistrée. L’objectif est de fournir à des OEM une solution prépackagée, prête à être intégrée dans une application destinée au grand public.

« La sécurité biométrique, basée sur la lecture d’empreintes digitales, est le prochain bond technologique des appareils à écran tactile de l'ère de l'Internet des objets, qui réclament de la sécurité intrinsèque, déclare Stan Swearingen, CTO d’Atmel. En combinant notre technologie avec celle de Fingerprint Cards, nous espérons délivrer les premiers écrans tactiles sécurisés aux OEM qui développent des terminaux connectés et intelligents. »