L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Digi promet pour juillet ses premiers routeurs 5G pour le marché des transports

Digi promet pour juillet ses premiers routeurs 5G pour le marché des transports

Publié le 07 mai 2021 à 07:04 par Pierrick Arlot        Sous-système Digi

Digi 5G

Spécialiste des produits et services de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), la société Digi International se prépare au déploiement généralisé de la 5G en dévoilant ses premières solutions ad hoc qui associent sa plate-forme Digi Remote Manager à des routeurs 5G pour réseaux critiques dont l’échantillonnage vient de commencer et dont la disponibilité commerciale est prévue pour le mois de juillet 2021.

Selon la firme américaine, la plate-forme Digi Remote Manager, sorte de centre névralgique, assure la gestion réseau au quotidien, le contrôle de la configuration et de la gestion des équipements connectés, de la sécurité et de l’intelligence périphérique. En tant qu’offre déployée dans le cloud, la plate-forme facilite en outre l’ajout, l’activation et la protection de nouveaux appareils, y compris le nouveau routeur d’entreprise tout-en-un EX50 5G et le routeur haut de gamme TX64 5G conçu pour le secteur des transports, le tout depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

Dans le détail, l’EX50, qui cible le marché de l’accès sans fil fixe FWA (Fixed Wireless Access), est le premier routeur 5G de Digi, ainsi que le premier routeur de l’entreprise à prendre en charge les technologies Wi-Fi 6 et PoE+ (Power over Ethernet Plus). Le routeur TX64 compatible 5G/LTE-Advanced, quant à lui, assure une double communication cellulaire redondante aux systèmes de transport public complexes et dispose de quatre ports Gigabit Ethernet, d’un point d’accès Wi-Fi pour les passagers et d’une capacité de basculement des transmissions vidéo et des flux de données générés par les véhicules sur un lien Wi-Fi de collecte de plus de 1,7 Gbit/s.

Au-delà des gains en débit, les solutions 5G de Digi ont également vocation à réduire la latence, à réaliser des analyses en temps réel et à servir de base à la construction de réseaux 5G privés, ajoute la société américaine. L’association de la 5G avec les technologies Wi-Fi 6 et WPA3 apporterait en outre des avantages à n’importe quelle application gourmande en bande passante nécessitant un Wi-Fi sécurisé. Les sous-systèmes radio Wi-Fi 6 du routeur EX50 fonctionnent simultanément sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz et offrent une vitesse, une capacité et une portée supérieures à celles des produits Wi-Fi précédents, précise encore Digi.

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux réseaux LPWAN et 5G pour l’Internet des objets : LPWAN & 5G

Sur le même sujet