L'embarqué > Logiciel > Développement > CAO de cartes : DesignSpark intègre le moteur SnapEDA pour faciliter la conception de cartes électroniques

CAO de cartes : DesignSpark intègre le moteur SnapEDA pour faciliter la conception de cartes électroniques

Publié le 21 juin 2021 à 12:02 par François Gauthier        Développement RS Components

DesignSpark SnapEDA

La communauté de conception en ligne et centre de ressources pour la CAO de cartes électroniques DesignSpark, créé par le distributeur RS Components, intègre désormais l’outil de recherche de la firme américaine SnapEDA qui fournit aux ingénieurs des millions de modèles de CAO gratuits pour les aider à concevoir plus rapidement des circuits imprimés (PCB). Ce moteur de recherche lié à une bibliothèque de modèles de composants, le premier du genre pour le domaine de la conception électronique selon SnapEDA, a pour objectif principal de soulager le travail des ingénieurs chargés du design des cartes électroniques, et ce indépendamment de l’outil de conception de PCB qu’ils utilisent.

La collaboration entre le site Web DesignSpark et le moteur de recherche SnapEDA va notamment faciliter l’accès à des modèles de CAO de circuits compatibles avec la plupart des outils de conception de circuits imprimés du marché. A travers cette collaboration, les ingénieurs peuvent rechercher un mot ou expression clé comme “Bluetooth” ou “USB Type C” pour découvrir de nouveaux composants, ou saisir un numéro de pièce spécifique. Une fois qu'ils ont sélectionné un produit, ils peuvent alors télécharger instantanément le modèle CAO correspondant.

L’intégration de la technologie SnapEDA dans DesignSpark offre aussi la possibilité de télécharger des fiches techniques et des spécifications fournies par RS Components, ainsi que la possibilité de vérifier les prix et d'acheter des composants. Les formats de conception de PCB pris en charge incluent DesignSpark PCB, Altium, KiCad, Fusion360, Cadence Allegro, OrCAD, EAGLE, Pulsonix, DipTrace, Proteus, ExpressPCB Plus, CircuitStudio, PADS, PCB123, Target 3001! et P-CAD.

Sur le même sujet