L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avnet destine un module SOM de 10,2 x 12,7 cm aux applications de conversion RF directe multicanal

Avnet destine un module SOM de 10,2 x 12,7 cm aux applications de conversion RF directe multicanal

Publié le 30 avril 2021 à 08:24 par Pierrick Arlot        Sous-système Avnet

Avnet XRF8

Sous la référence XRF8, Avnet propose un module SOM (System-On-Module) architecturé autour d’une puce-système RFSoC Gen3 de classe UltraScale+ de Xilinx et conçu pour la conversion RF directe de signaux dotés d’une bande passante analogique jusqu’à 6 GHz. Le module XRF8 et la suite logicielle Avalon permettent le développement de systèmes prêts pour la production pour les applications RF exigeant un faible encombrement, une connectivité série haute vitesse et un traitement en temps réel, précise le groupe de distribution électronique.

Le XRF8 peut numériser 8 canaux à 6 Géch./s dans le cadre de conversions analogiques/numériques et générer des formes d'onde complexes (I/Q) via 8 canaux de conversion numérique/analogique à 10 Géch./s. La connectivité série haut débit est assurée pour les protocoles Ethernet 25G et Xilinx Aurora et le traitement en bande de base et l'interface réseau sont gérés par le sous-système de traitement à quatre cœurs Arm Cortex-A53 et la logique programmable intégrés dans le RFSoC UltraScale+. Des périphériques standard tels que USB, Gigabit Ethernet et UART série sont également présents.

Selon Avnet, le module XRF8 permet aux utilisateurs de débuter immédiatement le développement de prototypes et d'applications, et de passer rapidement à la production avec les mêmes ressources matérielles. Développé en collaboration avec Xilinx, il est bien adapté aux travaux de conception dans les domaines des radars, de la radio définie par logiciel (SDR), de la formation de faisceaux radio, de la détection et du brouillage de signaux et de l’imagerie médicale.

Avnet propose également une carte porteuse adaptée aux caractéristiques du module XRF8.

Sur le même sujet