L'embarqué > Logiciel > Développement > Automobile : Cypress ouvre la voie au prototypage d’applications réseau CAN et LIN sur Arduino

Automobile : Cypress ouvre la voie au prototypage d’applications réseau CAN et LIN sur Arduino

Publié le 01 avril 2016 à 11:27 par François Gauthier        Développement Cypress

Automobile : Cypress ouvre la voie au prototypage d’applications réseau CAN et LIN sur Arduino

Le fournisseur américain de semi-conducteurs Cypress lance un kit d’évaluation et de prototypage d’applications dans l’automobile basées sur la mise en oeuvre de réseaux CAN ou LIN, à travers une carte d’extension (shield) pour la plate-forme matérielle en open source Arduino. Sur ce shield Arduino, référencé CY8CKIT-026, Cypress a embarqué l'un de ses microcontrôleurs de la famille PSoC 4, bâtis sur un cœur ARM Cortex-M0 ou M4, et l'a associé à quatre circuits d'émission/réception, deux pour le bus CAN et deux pour le bus LIN. Le kit est fourni avec l’environnement de développement intégré (IDE) PSoC Creator de l'Américain et avec cinq exemples d’applications développés sur un microcontrôleur PSoC pour piloter des bus CAN et LIN (versions 1.3, 2.1 et 2.2).

Cette carte additionnelle pour le monde Arduino s’utilise en pratique sur la carte de prototypage CY8CKIT-042 PSoC 4 Pioneer Kit ou la FM4-176L-S6E2GM MCU Pioneer Kit, toutes deux compatibles Arduino, avec possibilité d’envoyer et de recevoir des données du bus CAN, et de contrôler la validité de l’opération via des LED, en utilisant des boutons-poussoirs virtuels sur un écran tactile qui met en œuvre la technologie CapSense de Cypress.

La carte shield CAN et LIN sera commercialisée via le réseau de distribution de Cypress aux alentours de 50 dollars pièce.

 

 

Sur le même sujet