L'embarqué > Logiciel > Développement > Atmel et Adeneo Embedded dévoilent un design de référence tout-en-un pour dispositifs portés sur soi

Atmel et Adeneo Embedded dévoilent un design de référence tout-en-un pour dispositifs portés sur soi

Publié le 04 juin 2015 à 12:14 par Pierrick Arlot        Développement Atmel

Smart Badge Atmel

A l’occasion du salon Computex 2015, qui se tient du 2 au 6 juin à Taipei (Taiwan), le fabricant de semi-conducteurs Atmel a dévoilé sa première solution clé en main pour le marché bouillonnant des dispositifs électroniques portés sur soi. Présentée sous la forme d’un démonstrateur de 7 x 9 cm et basée sur un concept de badge intelligent, cette solution que les utilisateurs peuvent porter autour du cou s’appuie sur un certain nombre de circuits intégrés d’Atmel dont le microprocesseur à cœur ARM Cortex-A5 Smart SAMA5D31, le contrôleur centralisé de capteurs Smart SAM G54, le contrôleur d’écran tactile maXTouch mXT112S et le circuit Wi-Fi/Bluetooth SmartConnect WILC3000.

Viennent s’y ajouter un écran 3,5 pouces de Precision Design Associates, des capteurs et des Mems de Bosch Sensortec et des sous-systèmes mémoire de Micron combinant un module LPDDR2 de 4 Gbits et une mémoire de stockage eMMC de 4 Go. L’ensemble fonctionne sous Android KitKat dont le portage a été assuré par Adeneo Embedded dans le cadre d’un partenariat avec Atmel. Le Français a apporté son expertise dans les domaines de l’intégration Android, des communications Bluetooth et du développement d’applications mobiles.

L’application élaborée pour le démonstrateur offre des fonctions typiquement rencontrées dans les dispositifs portés sur soi (boussole, montre, diaporama, jauge de batterie, avertissement d’appels ou de réception de messages sur le mobile, etc.). Ajoutons qu’Atmel prévoit de développer un framework applicatif qui permettra ultérieurement de porter des applications logicielles tierces parties sur sa solution.

Sur le même sujet