ST aligne ses puces Bluetooth sur la version Bluetooth 5.3, localisation au centimètre près en prime

ST-Bluetooth

Sous la référence BlueNRG-LPS, STMicroelectronics propose sa troisième génération de puces-systèmes Bluetooth, renforcées de la technologie Bluetooth de calcul des angles d’arrivée (AoA) et de départ (AoD) qui, selon ST, permet d’estimer, à partir des signaux capturés par un réseau d’antennes, le mouvement et la localisation d’un objet avec une précision centimétrique. Grâce à cette capacité, le SoC BlueNRG-LPS, certifié Bluetooth 5.3, ouvre la voie à une variété d'applications qui nécessitent des fonctions de navigation indoor, de géorepérage, de suivi d’actifs et/ou de localisation en temps réel de divers objets.

Architecturée autour d’un cœur Arm Cortex-M0+ cadencé jusqu’à 64 MHz, la puce embarque 192 Ko de mémoire flash et 24 Ko de SRam et cible plus particulièrement les capteurs sans fil à usage général, les dispositifs médicaux, les systèmes d’accès sans clé, les télécommandes et les compteurs intelligents.

Intégrant un convertisseur abaisseur à haute efficacité et des circuits de protection, le SoC BlueNRG-LPS est également compatible avec la dernière spécification en date Bluetooth LE Power Control, qui permet un réglage précis de la puissance de sortie RF par incréments de 1 dBm, et ce jusqu'à +8 dBm, pour garantir une plus grande autonomie. La dernière-née des puces Bluetooth de ST met aussi en œuvre la fonctionnalité Bluetooth Path-Loss Monitoring qui améliore la qualité de la liaison radio et limite les interférences pour des connexions plus robustes, même dans des environnements radio encombrés, et des temps de réponse plus rapides.

La référence BlueNRG-LPS, présentée en boîtier QFN 32 de 5 x 5 mm, est d’ores et déjà en production.