Le module au format mini PCIe de gestion d’une communication Wi-Fi HaLow pour Raspberry Pi conçu par Seeed Studio, société d’origine chinoise (dont le siège social est à Shenzhen) focalisée sur les technologies matérielles de l’IoT, permet de se familiariser, sans se ruiner (14 dollars la carte), avec cette évolution du Wi-Fi à 900 MHz (bande 902–928 MHz) pour des communications à longue portée.
Parallèlement, Seeed Studio a aussi développé une carte d'extension Wi-Fi HaLow pour ses propres cartes porteuses, baptisées XIAO, ces deux modules étant fondés sur un circuit radio de Quectel qui prend en charge le Wi-Fi HaLow (le module FGH100M-H : l), et ce conformément à la norme IEEE 802.11ah.
Le module mini-PCIe Wi-Fi HaLow (référencé Wio-WM6108), d’une taille de 13 sur 13 mm, est conçu pour être installé dans du matériel tel que des routeurs en open source (comme l’OpenWrt) ou encore sur des cartes Raspberry Pi, alors que le module Wi-Fi HaLow pour les cartes XIAO, d’une taille de 42 x 25 mm, est conçu de son côté fonctionner avec des microcontrôleurs d’Espressif, de Raspberry Pi ou de Nordic Semiconducteur.
Ces solutions sont destinées au prototypage d’applications liées à la maison intelligente, à des systèmes d’automatisation industrielle, à des infrastructures pour al ville ou l'agriculture intelligente et à des systèmes de surveillance environnementale. Les cas d'utilisation les plus courants, selon Seeed Studio, étant la mise en œuvre de caméras compatibles Wi-Fi HaLow avec des portées allant jusqu'à un kilomètre, pour des débits de liaison allant jusqu’à 32,5 Megabit/s.