Avec le calculateur industriel IPC MYD-LR3576-B, la firme chinoise Myir propose un équipement surpuissant destiné aux applications industrielles gourmandes en calcul et aux systèmes d’affichage haut de gamme. Il est architecturé autour du module processeur de la société, le MYC-LR3576, annoncé en novembre dernier, sur lequel est installé le processeur octa-core RK3576 de son compatriote Rockchip – quatre cœurs Arm Cortex-A72 et quatre cœurs Arm Cortex-A53 - auxquels s’ajoute une unité de plusieurs interfaces d'affichage. . Le calculateur procure aux développeurs 8 Go de mémoire RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage eMMC.
L'IPC Box est équipé de deux ports Gigabit Ethernet, de deux interfaces USB 3.0 et d'une connectivité WiFi/Bluetooth intégrée pour la communication sans fil, ainsi que d'options de débogage et de stockage sur carte SD. Il offre également de puissantes capacités multimédia, prenant en charge les interfaces HDMI et Mini DisplayPort (Mini DP) pour une sortie d'affichage jusqu'à une résolution de 4K et des fonctionnalités audio.
Côté logiciel, Myir fournit des SDK pour les systèmes d'exploitation Linux, Debian et Android, notamment le u-boot, le noyau, le code source du pilote et les outils de développement associés.