Le Snapdragon 410 de Qualcomm se niche sur un design de référence pour caméra portée sur soi

Design de référence pour caméra wearable

Présente sur le salon Embedded World 2016, la société canadienne Intrinsyc, partenaire de Qualcomm sur les marchés de l’embarqué, expose sur son stand un design de référence pour caméra portée sur soi. ...Bâti sur une carte de base de 95 x 67 mm sur laquelle est positionné le module processeur SOM (System-on-Module) Open-Q 410 de 44 x 26,5 mm d’Intrinsyc, ce design intéressera plus particulièrement les fabricants de caméras pour forces de police, compagnies de pompiers, équipes médicales d’urgence, militaires ou autres sociétés de sécurité qui ont besoin d’enregistrements audio et vidéo en direct et de capacités de rediffusion sur PC, tablettes ou smartphones via une liaison Wi-Fi ou LTE.

A ce titre, le module Open-Q 410 repose sur le processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, architecturé autour de 4 cœurs 64 bits ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, d’une unité graphique Adreno 306, d’un DSP Hexagon V50 et d’un coprocesseur vidéo H.264 AVC apte à encoder les images à la résolution 1080p/30. On y trouve également 1 Go de RAM LPDDR3, 8 Go de mémoire de stockage eMMC 4.5, la connectivité Wi-Fi/Bluetooth et un récepteur de géolocalisation par satellite.

La carte de base du design de référence, qui peut héberger en option un module de connectivité cellulaire LTE de Telit, embarque une caméra Mipi-CSI de 13 millions de pixels et dispose de divers boutons et connecteurs pour haut-parleur et microphone. Elle est également équipée d’un port de débogage UART sur prise micro-USB, d’un connecteur micro-USB compatible USB 2.0 et d’un emplacement pour carte microSD. Alimenté sur batterie 5 V ou via le bus USB, l’ensemble tourne sous l’environnement Android 5.1 (Lollipop).