Le System On Module AML62L de la société américaine Beacon EmbeddeWorks, basée dans le Minesota, est architecturé autour du puissant processeur Sitara AM62L de Texas Instruments, un SoC double cœur 64 bits Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,25 GHz, conçu pour l'IoT, les interfaces homme-machine (IHM) et les applications nécessitant un affichage. Et ce dans un format de seulement 38 sur 28 mm.
Ce module est doté d'une mémoire LPDDR4 ou DDR4, d'une mémoire flash eMMC sur 8 bits et d’extension WiFi 5 et Bluetooth 5.0 LE optionnel. Toutes les entrées/sorties sont accessibles à travers deux connecteurs carte à carte, incluant une interface d'affichage LCD RGB ou MIPI DSI, deux interfaces Ethernet Gigabit avec prise en charge de la technolgie TSN (Time Sensitive Network), USB 2.0, CAN FD ainsi que des entrées analogiques.
Côté logiciel, le SoC de Beacon dispose de BSP pour les environnements Linux, Android et pour divers systèmes d’exploitation temps réel. La carte est également compatible avec la solution propriétaire Wattson Power Management de la société, une solution plug-and-play pour la surveillance et l'optimisation de la consommation en temps réel.
On notera à propos de cette carte SoM qu’il existe sur le marché divers modules processeurs fondés sur les processeurs AM62x (AM623/AM625) et AM62A de Texas Instruments, doté de un à quatre coeurs Arm Cortex-A53, comme chez Phytec, TechNexion, Toradec, Variscite, ou encore Octavo (avec un SiP, System In Package).
Mais celui de Beacon s’appuie sur le circuit AM62L, discrètement dévoilé par TI en mars de cette année, présenté par la société comme un processeur basse consommation, économique. Ce nouveau SoC AM62L3 peut d’ailleurs être d'ores et déjà testé par les développeurs avec le module d'évaluation TMDS62LEVM (EVM) de TI en utilisant les SDK Linux, Linux RT et FreeRTOS.
Les solutions de Beacon Embedded Works sont distribuées à travers le monde par Arrow, Avnet, Digi-Key et Future Electronics.

