A l’aide de kits d'évaluation, Sequans et Soracom veulent accélérer le développement mondial de l'IoT

Sequans et Soracom Kits d'évaluation LTE-M/NB-IoT et Cat 1bis

Les nouveaux kit d'évaluation pour des communications LTE-M/NB-IoT et Cat 1bis mis en avant par le français Sequans, fournisseurs de semi-conducteurs et de modules IoT cellulaires, et l’entreprise nippo-américaine Soracom, fournisseur mondial de connectivité IoT cellulaire avec des capacités de MVNO (*) complètes, comprennent d’un côté des modules de communication de Sequans et de l’autre les briques de connectivité logicielle de Soracom. 

Cette collaboration vise à simplifier le développement de projets IoT alimentés par la connectivité IoT mondiale de Soracom avec un accès immédiat aux technologies LTE-M/NB-IoT et Cat 1bis de Sequans.

Ces EVK (Evaluation Kits) sont disponibles en deux variantes. D’une par le kit GM02S EVK pour des communications LTE-M/NB-IoT avec le circuit Monarch2 de Sequans, une technologie LPWA (Low Power Wide Area) de deuxième génération qui présente une consommation d'énergie ultra-faible et un format compact. Ce qui la rend idéale pour des applications telles que les compteurs intelligents, les capteurs industriels, les dispositifs de suivi de la santé et de la condition physique, etc.

D’autre part, le kit GC02S1 EVK pour des communications LTE Cat 1bis certifiée en Amérique du Nord et en Europe, avec le circuit Calliope2 de Sequans. Cette technologie peut fonctionner sur n'importe quel réseau LTE dans le monde, et est adaptée à des déploiements qui nécessitent une couverture mondiale avec une connectivité transfrontalière, comme les véhicules connectés, les systèmes de suivi logistique et la télématique.

Chaque kit est livré avec une carte SIM IoT de Soracom préchargée avec une connectivité jusqu'à 3 mois, permettant aux utilisateurs de bénéficier d'une couverture cellulaire dans plus de 170 territoires, y compris une couverture LTE-M dans 51 territoires et une couverture NB-IoT dans 35. Ce qui donne, selon les deux sociétés, un accès direct à la suite de solutions de connectivité de Soracom, qui propose des fonctionnalités qui peuvent aider à sécuriser un déploiement, transmettre des données directement à des fonctions installées dans le cloud, à gérer les appareils IoT à distance, etc. 

« Chez Soracom, nous nous efforçons d'aider les développeurs et les entreprises à donner vie à leurs projets IoT rapidement et efficacement, commente Takashi Serizawa, responsable de la région Europe chez Soracom. En élargissant notre collaboration avec Sequans et en proposant ces EVK avec la connectivité Soracom, nous avons pour ambition de d’éliminer les difficultés d’un processus de développement de connectivité IoT et d’autoriser les utilisateurs à tester, itérer et faire évoluer leurs solutions IoT. » 

A noter que ces EVK sont disponibles sur les canaux de distribution mondiaux de Digikey et Mouser.

(*) Les MVNO (Mobile Virtual Network Operators) sont des opérateurs qui ne disposent pas de leur propre réseau radio. Pour délivrer des services de communications mobiles à leurs abonnés, ils s’appuient sur les services d’un ou plusieurs opérateurs de réseau mobile en leur achetant des communications en gros. Bien qu'ils ne disposent pas d'un réseau radio en propre, les MVNO sont des opérateurs à part entière.